19th Hole

Sporting Life et Golf Town fusionnent et deviennent Sporting Life Group

TORONTO — Sporting Life Inc. et Golf Town Limited annoncent leur fusion et la création Sporting Life Group Limited («SLG»).

Sporting Life est un magasin de style de vie sport qui offre une expérience de magasinage unique et une sélection exhaustive d’articles et de marques sport et style, tout en mettant l’accent sur un service à la clientèle exceptionnel. Elle compte présentement 11 magasins au Canada en Ontario, en Alberta et au Québec, suite à l’ouverture de son nouveau magasin de 27 500 pieds carrés au Quartier DIX30 la semaine dernière. En 2019, Sporting Life prévoit ouvrir un autre magasin amiral dans le tout nouveau mail «Amazing Brentwood» à Vancouver en Colombie-Britannique.

Golf Town est la destination numéro un pour l’équipement et les vêtements de golf au Canada, avec 47 magasins à travers le pays. Golf Town a connu énormément de succès depuis son acquisition en 2016 par Fairfax Financial Holdings Limited («Fairfax») (TSX: FFH et FFH.U) et certains fonds gérés par Signature Global Asset Management, une division de CI Investment Inc.

Fairfax et ses fondateurs David Russel et Patti Russel étaient les propriétaires de Sporting Life et continueront à s’investir auprès de Sporting Life Group.

Suite à cette fusion, les deux marques conserveront leur identité de marque et continueront d’opérer de façon indépendante, bien qu’elles feront des investissements communs en matière de personnel, de technologies et d’approvisionnement. Ces investissements permettront de favoriser la croissance et les synergies.

«Les ventes de Sporting Life sont à leur sommet lors des mois d’hiver alors que les ventes de Golf Town sont à leur sommet pendant l’été», dit David Russel, PDG et co-fondateur de Sporting Life. «Cette nouvelle entité représente une occasion de croissance naturelle qui permettra aux deux compagnies de profiter d’un rendement robuste tout au long de l’année.»

«Les investissements et les synergies nous permettront de mettre en œuvre un plan d’expansion simplifié. Nous prévoyons ajouter des magasins en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec, tout en nous implantant au Manitoba», ajoute David Russell.

Golf Town continue d’investir dans sa marque et son réseau de magasins avec une nouvelle génération de magasins qui sera lancée en mars 2019 à Richmond en Colombie-Britannique.

«Depuis l’acquisition de Golf Town en 2016, nous avons fait des investissements au Canada en matière de personnel, de technologie et dans nos magasins», dit Chad McKinnon, président de Golf Town. «Cette fusion permettra d’optimiser ces investissements tout en offrant plusieurs occasions de développement pour notre marque et notre personnel, tout en préservant le caractère distinct des deux marques et équipes».

L’équipe de direction de la nouvelle compagnie fusionnée sera:

David Russell – Président-directeur général de SLG
Chad McKinnon – Président de SLG
Patti Russell (Co-fondatrice de Sporting Life) – Vice-présidente exécutive et Chef de la gestion de la marque chez SLG
Frederick Lecoq – Chef du marketing de SLG

Les équipes de direction des deux marques resteront en place.