Le Cooke Municipal Golf Course accueillera le Championnat des Prairies Premiers élans CN

Golf Canada Archives

Prince Albert, Sask. (Golf Canada) ─ Le Cooke Municipal Golf Course de Prince Albert, en Saskatchewan, sera l’hôte du Championnat des Prairies Premiers élans CN 2015, du 12 au 14 juin.

Le Championnat des Prairies Premiers élans CN est le troisième tournoi de la série de compétitions régionales présentées en partenariat avec le CN pour appuyer le développement du golf junior.

Établi en plein cœur de la ville de Prince Albert, le prestigieux Cooke Municipal Golf Course compte plus de 100 ans d’histoire. Le club a été l’hôte de plusieurs championnats provinciaux et nationaux, y compris le Championnat canadien mid-amateur masculin de 2009.

« Les championnats Premiers élans CN de cette année ont démarré en trombe alors que les éditions du Pacifique et de l’Ontario ont donné lieu à des compétitions très relevées », a déclaré Dan Hyatt, directeur du tournoi. « Golf Canada est fier de poursuivre la série au Cooke Municipal Golf Course où plusieurs juniors de la région tenteront d’impressionner parents et amis. Nous prévoyons une compétition des plus emballantes. »

Deux jeunes golfeurs du Québec seront du nombre, soit William Comeau, 17 ans, de Salaberry-de-Valleyfield, et Philippe Guité, 15 ans, de St-Bruno-de-Montarville.

Les six premiers garçons et filles de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin ou féminin. Le Championnat canadien junior masculin 2015 se déroulera du 3 au 6 août au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec), tandis que le Championnat canadien junior féminin se tiendra du 4 au 7 août au Deer Park Municipal Golf Course, à Yorkton (Sask.). De plus, les six championnes Premiers élans CN de 2015 obtiendront leur entrée au tournoi de leur choix du Circuit canadien féminin 2016.

Le premier Championnat Premiers élans CN de la saison a été disputé du 8 au 10 mai au Pheasant Glen Golf Resort de Qualicum Beach, en Colombie-Britannique. Deux membres de la formation de développement d’Équipe Canada l’avaient emporté. Trevor Ranton (Waterloo, ON) a mené de bout en bout pour enlever la division Garçons tandis que Grace St-Germain, d’Ottawa, gagnait la division Filles. La deuxième compétition de 2015, le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN, au Pine Knot Golf & Country Club (Dorchester, Ont.) a été l’affaire des Ontariens Jack Simpson (Aurora) et Alyssa Getty Ruthven).

Le calendrier des championnats Premiers élans CN 2015 comprendra trois autres étapes :

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat des Prairies Premiers élans CN 2015, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.