Greenborough, Caroline du Nord – La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a reçu une agréable surprise jeudi matin : elle a appris qu’elle avait bouclé sa place parmi les 10 premières du Circuit Symetra, ce qui lui permettra d’évoluer dans la LPGA lors de la saison 2022. La nouvelle lui est parvenue au Forest Oaks Country Club, où elle participe actuellement à la deuxième édition annuelle du Carolina Golf Classic.
« Je suis heureuse qu’ils me l’aient dit, cela m’a enlevé un gros poids. C’était mon objectif toute l’année, alors c’est vraiment génial de pouvoir le réaliser, » a déclaré Leblanc. « [Le golf] est une relation amour-haine. C’est dur et vraiment difficile à décrire. »
Il y a seulement trois saisons, Leblanc avait annoncé sa décision de s’éloigner du golf professionnel. C’est l’année sans précédent de 2020 qui l’a ramenée sur les verts et le Symetra Tour avec une perspective nouvelle et une passion ravivée pour le sport.
« J’ai juste senti que j’avais plus à accomplir sur le plan du golf. J’ai l’impression qu’il y a encore des choses que je veux réaliser et des objectifs que je m’étais fixés à l’époque et qui sont encore dans un coin de ma tête. Il a été difficile de s’arrêter complètement, » de confier Leblanc. « Je tiens à remercier ma femme. Elle a joué un rôle important dans mon retour au golf. Et j’ai commencé à travailler avec un nouvel entraîneur il y a environ un an et demi et il a beaucoup aidé mon putting, ce qui a fait une énorme différence dans mon jeu. »
Avec 18 tournois déjà dans les livres sur le Circuit Symetra, le top 10 a subi quelques changements après le Murphy USA El Dorado Shootout qui s’est terminé le 26 septembre. Leblanc est la cinquième golfeuse à avoir obtenu sa place, et il reste cinq autres cartes à réclamer.
Après la conclusion de la première ronde, Leblanc est à égalité en 4e place avec un score de six sous la normale. La deuxième ronde de ce tournoi de 72 trous en partie par coups se poursuit aujourd’hui.
Pour consulter les scores actualisés de la Carolina Golf Classic, on peut cliquer ici.