Blog

Yohann Benson met en veilleuse sa carrière personnelle comme compétiteur

Yohann Benson (PGA TOUR Canada)

Dans le cadre de la série « que sont-ils devenus ? », sachez que Yohann Benson est toujours actif même si on ne l’a pas ou peu vu frapper sur la petite balle blanche ces derniers mois.

L’ancien titulaire du championnat de la PGA du Québec et de la série Hooters-NGA, où il a été aussi vainqueur, met en veilleuse sa carrière personnelle comme compétiteur et membre du circuit PGA TOUR Canada pour joindre la grande PGA américaine dans le rôle de cadet.

Son « joueur » est Mark Hubbard, une recrue cette année qui provient de la série Web.com.

Cet Américain du Colorado âgé de 25 ans a obtenu sa graduation grâce à sa 18e place au classement général de 2015 et compte un deuxième rang parmi ses six Top-10 et 185 000 $ en gains.

Le lien entre Benson et le professionnel de 6 pieds et 175 livres remonte à leurs années communes au Circuit canadien, où Hubbard a franchi le cercle des vainqueurs et fini troisième au général.

Benson considère prendre la bonne décision en acceptant le poste à temps plein cette fois.

« Mark est un gars de talent. Attendez-vous donc à entendre beaucoup parler de lui au cours de la prochaine année », a commenté le principal intéressé dans un échange de courriels avec son ami Gilles Terroux.

L’an dernier, Yohann Benson, un ancien qualifié au US Open, a fait l’expérience au circuit américain en étant le cadet de Russell Knox pendant quelques tournois.

Cela porte donc à trois le nombre de cadets québécois à la PGA. En plus de Julien Trudeau, associé à Graham DeLaet, il faut ajouter Scott Martin, qui travaillait avec George McNeil lors de la victoire de ce dernier à Puerto Rico, en 2012.

Le 19e trou…des Fêtes

Numéro trois au monde, Adam Scott annonce sur son site qu’il deviendra nouveau papa. Le bébé est attendu dans trois mois.

***

La Suède a choisi Annika Sorenstam athlète féminine du siècle. La gagnante de dix couronnes au grand chelem célèbre la nouvelle année en skiant sur les pentes de Lake Tahoe, où elle y skie en famille.

***

Le décès de Tim Nieporte avant Noël met fin à une époque. Il a été le dernier professionnel de club vainqueur à la PGA en enlevant le tournoi Bob Hope en 1967.