Yohann Benson et Max Gilbert sont assurés d’une place au Web.com, mais…

Max Gilbert (PGA TOUR Canada/ Claus Andersen)

Une troisième qualification consécutive aux États-Unis impliquant des talents québécois s’amorce jeudi en Californie.

Après Marc Girouard à la série des Champions et puis Sara-Maude Juneau et Maude-Aimée LeBlanc la semaine dernière, voilà que c’est maintenant au tour de Yohann Benson, de Pincourt, et Max Gilbert, de Saint-Georges de Beauce, de passer à l’action au Circuit Web.com.

Ils évolueront dès jeudi en finale sur les parcours PGA West Nicklaus ou TPC Stadium.

Cette étape est la dernière de trois amorcées à la fin octobre.

En raison de sa victoire au Championnat Du Circuit de la PGA Canada en septembre, Gilbert est passé directement à la phase II, où il terminé troisième avec un spectaculaire compte de 62 en cours de route.

Onze Canadiens au total sont de cette finale-marathon. La durée est de six jours de 108 trous qui ne prendront fin que mardi prochain.

Ils sont 150 aspirants à différents stades de leur carrière. Les noms vont de Max Homa, titulaire de la NCAA, qui débute dans les rangs professionnels, à Todd Hamilton, ex-champion de l’Omnium britannique tentant de se refaire une gloire.

Il n’existe plus de sélection de la PGA. Il faut maintenant passer par le Web.com jusqu’en octobre prochain.

Tous les finalistes sont assurés d’une place. Ce sont les positions au classement final qui décideront du nombre de tournois auxquels les élus pourront participer en 2014.