Woods trouve sa touche après des débuts difficiles au Quicken Loans National

Tiger Woods (Patrick Smith/ Getty Images)

GAINESVILLE, Va. – Tiger Woods est de retour sous les 70, mais ce ne fut pas facile.

Woods a commis trois bogueys sur les quatre premiers trous, jeudi au Quicken Loans National, mais une séquence de cinq oiselets en six trous lui a permis de ramener une carte de 68 (moins-3). Il se retrouvait tout de même à cinq coups de la tête, occupée par Retief Goosen et Ryo Ishikawa après une ronde au club de golf Robert Trent Jones.

Woods a dû rester patient malgré ses ennuis en début de ronde. Il a déclaré que c’était la première fois depuis le Tournoi des Maîtres, en avril, qu’il parvenait à faire tourner le vent lors d’une mauvaise ronde.

Woods a remporté le Quicken Loans National en 2009 et 2012, au Congressional, au Maryland. La dernière de ses 79 victoires sur le circuit de la PGA remonte à 2013, et il a glissé au 266e rang mondial.

Goosen a fait preuve de plus de constance, réalisant huit oiselets contre aucun boguey, pour aboutir à moins-8 après une ronde de 63.

C’est toutefois Ishikawa qui a retenu l’attention avec un trou d’un coup au quatrième trou, quand son coup de fer-8 est revenu sur ses pas pour trouver le fond de la coupe. Il a également connu une séquence de six oiselets consécutifs.

Rickie Fowler a aussi réussi un trou d’un coup, au neuvième trou.

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué une ronde de 67 et se retrouve à égalité au 18e rang à moins-4. Nick Taylor, aussi d’Abbotsford, suit un coup derrière au sein du groupe à égalité au 27e rang à moins-3.