GAINESVILLE, Va. – Tiger Woods a ressorti le poing pour une rare fois quand il a calé un roulé spectaculaire pour un oiselet au huitième trou et sa ronde de 66 (moins-5), vendredi, lui a permis de se retrouver au coeur de la lutte après 36 trous au Quicken Loans National.
Woods a d’abord démontré sa frustration au huitième trou, une normale-5, quand son coup de départ a abouti dans une fosse de sable. Il s’est toutefois racheté sur le vert en calant un roulé de 36 pieds avec une forte courbe vers la droite pour un oiselet. Pour un instant, on retrouvait le Tiger des beaux jours.
Après deux rondes, Woods se retrouve à égalité au cinquième rang à moins-8, trois coups derrière Ryo Ishikawa. Ce dernier jouait la normale avant de terminer sa journée au club de golf Robert Trent Jones avec trois oiselets consécutifs. Ishikawa a ramené une carte de 68 et il se retrouve à moins-11.
Rickie Fowler, qui a joué 65, et Kevin Chappell, qui a joué 68, partagent le deuxième rang à moins-10.
Pour Woods, son pointage de 66 est son meilleur par rapport à la normale cette saison et il représente seulement sa septième ronde sous 70. En huit tournois cette année avant le Quicken Loans National, il a raté la qualification pour les rondes du week-end à trois reprises et a déclaré forfait une fois. Son meilleur résultat est une égalité en 17e place au Tournoi des Maîtres.
Adam Hadwin (70) et Nick Taylor (69), tous deux d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, se retrouvent au sein d’un groupe à égalité au 19e rang à moins-5.