Circuit DP World

Willett se retrouve en tête de la Classique du désert après trois rondes

Danny Willett (Ross Kinnaird/ Getty Images)

DUBAÏ, Émirats arabes unis – À l’aide d’une deuxième carte consécutive de 65, Danny Willett s’est hissé en tête du classement à la Classique du désert de DubaÏ.

L’Anglais, qui a terminé deuxième du circuit européen derrière Rory McIlroy dans la Course à Dubaï l’an dernier, affiche un pointage cumulatif de moins-16, ce qui lui confère un coup d’avance sur le vainqueur de l’édition 2012 du tournoi, Rafael Cabrera-Bello.

Régulier comme l’horloge, Cabrera-Bello a remis une troisième carte d’affilée de 67, soit cinq coups sous la normale.

Champion en titre, McIlroy a de nouveau sauvé sa ronde avec un neuf de retour d’enfer – retranchant six coups à la normale -, mais il amorcera la dernière journée de compétition à huit coups de Willett après avoir joué 68.

Andy Sullivan (66) est troisième à moins-14 (202), un coup devant Joost Luiten (67). En cinquième place à 204 (moins-12) se trouve Haydn Porteous, auteur d’un 66.

Ernie Els, qui a amorcé la journée à un coup du meneur, a éprouvé des ennuis et n’a pu faire mieux que 74, si bien qu’il se retrouve maintenant à égalité au 28e rang à sept coups sous la normale.

Willett n’a commis qu’un seul bogey samedi, sur le trou no 12 à normale 4, l’un des plus difficiles du parcours. Mais il s’est rapidement repris, calant un roulé d’une quarantaine de pieds pour un eagle au trous suivant et se hisser seul en tête.