Viktor Hovland se sauve avec une victoire grâce à un oiselet au 18e trou; Conners É17

Corey Conners
Hector Vivas/Getty Images

PLAYA DEL CARMEN, Mexique — Viktor Hovland a réussi un oiselet au 18e trou, remettant une carte de 65 (moins-6) pour remporter la Classique Mayakoba par un coup, dimanche.

Il s’agissait de la première fois depuis l’inauguration de la Classique Mayakoba, en 2007, que le tournoi se gagnait grâce à un oiselet lors du dernier trou.

Âgé de 23 ans, Hovland avait aussi remporté l’Omnium de Porto Rico grâce à un oiselet au dernier fanion, en février. Il a signé un deuxième titre sur le circuit de la PGA.

Aaron Wise a ramené une carte de 63 et il a tout tenté en fin de ronde, mais il n’a pas été en mesure d’enregistrer un oiselet. À égalité au sommet, Wise a raté deux coups roulés pour un oiselet lors des deux derniers fanions du club de golf El Camaleon.

Hovland a réalisé quatre oiselets lors des six premiers trous et il s’est forgé une avance de deux coups à l’aube du deuxième neuf. Il a toutefois commis un boguey au 12e fanion avant de suivre avec deux oiselets. Le Norvégien a montré un pointage cumulatif de moins-20.

Adam Long (67) et Tom Hoge (69) ont terminé à égalité en troisième place, à moins-17.

Emiliano Grillo, qui menait après la troisième ronde, a joué 72 et il a glissé à égalité en huitième place, cinq coups derrière Hovland.

Seul Canadien à prendre part aux rondes du week-end, Corey Conners a conclu l’événement à égalité en 17e position grâce à une ronde finale de 66.