UPPER ARLINGTON, Ohio – Vijay Singh a réussi un oiselet au dernier trou, jeudi, et a pris une avance de deux coups après la première ronde de l’Omnium senior des États-Unis.
Jouant toujours à temps plein sur le circuit de la PGA à l’âge de 53 ans, Singh a ramené une carte de 66, quatre coups sous la normale, au cours d’un après-midi chaud et humide au Scioto Country Club, en banlieue de Columbus.
Singh a envoyé son coup de départ à la droite de l’allée au 17e, et a commis le boguey sur la normale-3. Au 18e trou, il a envoyé son deuxième coup à seulement quatre pieds de la coupe. Le champion de trois tournois majeurs a atteint 13 allées sur 14 et 16 verts sur 18.
Miguel Angel Jimenez, Jeff Gallagher, Michael Allen, Gene Sauers et Glen Day ont joué 68.
Le champion en titre Jeff Maggert a joué 70. Il a gagné l’an dernier à Del Paso en Californie. John Daly a aussi joué 70 tandis que Bernhard Langer a ramené une carte de 73.
Le Canadien Stephen Ames est à égalité au 13e rang et a joué la normale. Son compatriote Dave Bunker est en 61e place à plus-4 alors que Rod Spittle est à égalité en 95e position à plus-7.