19e trou Blog

Une question de qualité

Bois de départ PING i25 (Photo PING)

C’est lorsqu’il était cordonnier, dans les années 1930, que Karsten Solheim a compris un aspect important du service à la clientèle : offrir une qualité de produit avant tout! C’est sous cette même prémisse qu’il a fondé la compagnie PING et que cette entreprise familiale continue aujourd’hui à respecter au plus haut point sa vision des choses.

Bois de départ PING i25– 449 $

Les lignes dessinées sur la couronne du nouveau PING i25 sont de la même largeur qu’une balle de golf. Cela aide à avoir un meilleur alignement, mais aussi à amorcer votre élan de golf sur un meilleur plan. L’embout ajustable et très discret permet de varier de plus ou moins un demi-degré l’angle d’ouverture de la face.

Bois d’allée PING i25– 279 $

La face est légèrement plus volumineuse que la version i20. De plus, l’épaisseur de la face en acier inoxydable 17-4 varie, étant du même coup très mince en périphérie. Résultat : une vitesse de balle accrue lors des impacts imprécis.

ping2
Photo: Bois d’allée PING i25

Hybride PING i25– 249 $

En plus d’avoir une tête compacte, l’axe de l’embout du bâton est plus avancé que les versions précédentes. Cette technologie permet ainsi d’offrir un minimum d’effet rétro et un angle d’envol plus élevé. De plus, le centre de gravité a été positionné en fonction de l’angle d’ouverture afin de maximiser l’utilité de chaque bâton.

Fers PING i25– 899 $

On retrouve la même technologie des barres stabilisatrices dans la cavité arrière que dans les fers PING Anser de l’année dernière, mais cette fois à un prix compétitif. Un poids en tungstène de 10 grammes placé dans le bout de la tête augmente le contrôle et le moment d’inertie.

Fers PING Karsten– 1049 $

Faisant partie du nouvel ensemble combo fers/hybrides, les fers PING Karsten possèdent une très large semelle positionnant le centre de gravité très bas. L’insert en polymère est maintenant attaché à la semelle pour de meilleures sensations à l’impact. Les hybrides possèdent deux poids à l’intérieur de la tête, ce qui maximise le moment d’inertie.

Fers PING S55– 1149 $

Dans le but d’obtenir le meilleur des deux mondes dans cette catégorie de fers, le centre de gravité des nouveaux fers PING S55 a été légèrement avancé pour ce qui est des fers courts, tandis qu’il a été reculé dans les fers longs.

Fer droit PING Karsten TR– 169 $

C’est avec un fini cuivré que vous pouvez choisir parmi les cinq modèles de fers droits les plus populaires chez PING. On y retrouve la technologie « True Roll » en plus d’une insertion en élastomère pour optimiser le roulement et les sensations.

Quelques faits intéressants :

Karsten Solheim a réclamé son premier et seul prêt bancaire à la fin des années 50, pour un montant de 1100$, qui a servi à produire des têtes de fers droits dans le garage de sa maison familiale.

Le nom « Answer », donné aux droits PING, contenait trop de lettres pour être écrit sur le talon du fer droit. C’est alors que l’épouse de Karsten Solheim, Louise, lui a suggéré d’enlever le « w » pour pouvoir l’utiliser et en conserver la signification.

Pour la première fois de l’histoire, en 1988, les quatre gagnants des tournois majeurs ont tous utilisés un fer droit PING, soit Sandy Lyle, Curtis Strange, Seve Ballesteros et Jeff Sluman.