GC : Qu’est-ce qui a incité le Club de golf Continental à accueillir ce tournoi?
JS : Des amis et connaissance du monde du golf m’ont parlé en bien de la qualité de la compétition, de l’organisation de Golf Canada. En 2008 nous avons reçu le Championnat provincial du Québec et nous savons que nous pouvions accepter un évènement ce cet importance.
GC : D’après vous, quel sera le principal défi des concurrents?
JS : Un parcours exigeant, des allées parfois étroites et des verts rapides.
GC : À quoi doivent s’attendre les athlètes à leur arrivée à votre club?
JS : Voir un club de golf dont les membres sont fiers de leur appartenance. Un grande tranquillité et quiétude avec un parcours dessiné au sein d’une forêt centenaire.
GC : Pourquoi être l’hôte de ce championnat est-il important pour le club?
JS : Nous voulons que tous sachent au Canada que le parcours St-Laurent du Continental est un parcours de championnat et que nous sommes fiers de les recevoir.
GC : En quoi ont consisté les préparatifs de ce championnat?
JS : Rassembler une soixantaine de bénévoles, assurer la préparation avec l’équipe terrain du parcours pour les standards de Golf Canada.
GC : En quoi l’accueil d’un championnat comme celui-là est il important pour la communauté locale?
JS : Nous aurons la chance de voir sous nos yeux une excellente brochette de jeunes joueurs talentueux. Nous nous souvenons qu’en 2008, une certaine Brooke Henderson avait charmé la région avec sa performance. La famille Henderson avait conquis les cœurs des sorelois. Aujourd’hui elle cogne à la porte de la LPGA. Qui sait un nouveau champion sera parmi nous.
GC : Y a-t-il des trous ou des sections du parcours qui devraient être particulièrement intéressants?
JS : La séquence de premier, neuvième et dix-huitième nous offre un panorama extraordinaire. Le vert double du neuf et dix-huit est spectaculaire.
GC : Que fait votre club pour encourager l’adhésion des juniors chaque saison?
JS : Notre professionnel Christian Manègre offre trois programmes aux jeunes golfeurs. Le programme Premiers Élans pour les moins de 10 ans, celui des jeunes juniors pour la préparation à la compétition et finalement le programme d’excellence pour les compétiteurs régionaux et provinciaux. Trois de nos juniors participeront à la compétition Premiers Élans CN.
GC : Qu’est-ce qui différencie votre club des autres de la région, en ce qui concerne le parcours et/ou l’adhésion?
JS : Une grande accessibilité avec des tarifs très abordable pour toutes les tranches d’âge. Une ambiance familiale et détendue avec nos deux parcours.
GC : Quelles sont les principales attentes de votre club en étant l’hôte de ce championnat?
JS : Que tous et chacun repartent du Continental avec une image positive de notre club. Un magnifique parcours qui gagne à être connu, un accueil chaleureux de ses membres et finalement découvrir une belle région historique du Québec.