Circuit LPGA

Un très gros vendredi attend Anne-Catherine

Anne-Catherine Tanguay (Golf Canada/ Eric Bolte)

Bien qu’elle ait joué 74 jeudi, soit quatre coups de mieux que la veille, Anne-Catherine Tanguay est restée au 108e rang pour une deuxième journée de suite à la deuxième des trois étapes de qualification du Circuit de la LPGA, cette semaine, en Floride.

La triple championne du Québec chez les amateurs a donc une rude journée qui l’attend en conclusion.

Seules les 80 premières sur les 191 aspirantes obtiendront leur ticket pour la finale à Daytona Beach, au début décembre.

En ajoutant son 72 en ouverture, Anne-Catherine affiche un dossier de +8 et la « coupure » se situe à +4 avec 18 trous à compléter.

Autres résultats canadiens

La Britanno-colombienne Samantha Richdale présente le plus reluisant classement chez les Canadiennes à -2, pour le 11e échelon.

Meneuse au terme de chacun des deux premiers parcours avec 67 et 71, l’Ontarienne Brogan McKinnon n’a pu faire mieux que 78 pour glisser 16e, à -1.

Deux autres Ontariennes, Augusta James, championne canadienne en 2014 chez les amateurs, et Brittany Henderson, la sœur aînée de Brooke, sont en bonne posture pour poursuivre dans deux mois, elles qui partagent la 23e position après avoir égalé la normale.

Rappelons que Sara-Maude Juneau (13e boursière) et Maude-Aimée LeBlanc (19e) ont déjà leur invitation sécurisée à la finale, en vertu de l’ensemble de leurs résultats à la série Symetra ces derniers mois.