Un sommet pour Beon Yeong Lee avant le grand test de l’Omnium

Beon Yeong Lee (Claus Anderson/ PGA TOUR Canada)

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee poursuit avec brio sa préparation en prévision de l’Omnium canadien RBC, qui aura lieu la semaine prochaine au Club de Golf Royal Montréal.

Après deux résultats dans le top 15 au sein du Circuit de la PGA Canada, le représentant du club Saint-Raphaël a pris la huitième place de la Coupe des joueurs disputée à Winnipeg en fin de semaine dernière.

Des cartes de 71, 66, 72 et 70 lui ont valu un combiné de -5. C’était seulement quatre coups de plus que le vainqueur Timothy Madigan à -9.

L’Américain a devancé par un coup le Canadien Matt Hill, un joueur longtemps étiqueté PGA Tour qui semble sortir du brouillard.

Un peu de hockey… au golf

Max Gilbert, de St-Georges de Beauce, a subi l’élimination à mi-chemin du tournoi. Il a raté la coupure par quatre coups avec des cartes 75 et 74, tout comme Marc Savard, l’ancien des Bruins de Boston, qui a dû se contenter deux fois d’un score de 80.

Cette semaine, le circuit s’arrête à Thunder Bay pour un nouveau tournoi commandité par la Fondation des frères Staal.

Dave Lévesque est le seul autre Québécois ayant sa participation assurée à l’Omnium canadien RBC avant la qualification finale qui aura lieu lundi prochain, au club Saint-Raphaël. Une dizaine de joueurs du Québec seront sur les rangs parmi la centaine d’aspirants espérant décrocher l’un des quatre laissez-passer.