Un site (Le Vieux Village), mais trois championnats de la PGA canadienne au Québec cette semaine

S’il y a un championnat du Canada qui est celui du Québec au plan des performances, c’est bien celui de la PGA du Canada TaylorMade adidas Golf du 3 au 7 août, donc cette semaine, au club Vieux Village, à Bromont.

Depuis la relance de l’événement en 2011, les titulaires d’ici ont été Vincent Dumouchel, Dave Lévesque, Éric Laporte, Jean-Philip Cornellier, Marc-Étienne Bussières et Pierre-Alexandre Bédard.

Pas pire moyenne, l’événement doté de 100 000$ ayant toujours eu lieu à l’extérieur de la province lors de ces conquêtes.

Le championnat de la PGA canadienne au Vieux Village est une reprise en ce sens que la présentation chez les seniors et super seniors avait été annulée comme tant d’autres   l’an dernier en raison de la pandémie.

Non seulement la PGA tient parole, mais elle a bonifié sa visite en ajoutant le grand championnat de la PGA dont c’est la 99e édition.

Cela donnera 90 joueurs en classe ouverte pendant quatre jours et 63 vétérans dans une formule abrégée à trois jours chez les seniors.

Cela fait beaucoup de monde, la première semaine d’août en étant toujours une très occupée (lire payante aussi) auprès du grand public en vacances.  

Le professionnel et maintenant aussi co-propriétaire Marc Hurtubise mérite une mention spéciale dans les circonstances.  

Chez les Canadiens de l’extérieur, mentionnons la participation des ex-titulaires Jim Rutledge, Ken Tarling et Danny King.

En plus des noms québécois précités, il faut ajouter Serge Thivierge, Claude Grenier, Marc Girouard, Max Gilbert, Martin Plante, Jean Laforce, Yohann Benson en n’oubliant pas Sylvie Schetagne.