En vertu de son pointage de 68 (-4) à Indian Spring, lundi, Yohann Benson a pris la deuxième place d’un tournoi préparatoire à la pré-qualification de l’Omnium de Puerto Rico, une étape de la PGA qui se tiendra en mars, jeudi.
C’est un seul coup de plus que le vainqueur, l’Américain Blake Morris.
Jeudi dernier, Raoul Ménard, un gradué d’Équipe Canada associé au club Pinegrove, avait enlevé l’étape tenue sur le parcours Wellington National avec grand brio.
Son 65 (-7) représentait un nouveau record sur ce terrain remodelé par le légendaire Johnny Miller.
Membre de la PGA du Québec, sélectionné comme adjoint-pro de l’année 2020 pour son travail à Laval-sur-le-Lac, ex-cadet à la PGA américaine, régulier au circuit canadien et maintenant membre de RDS lors des rendez-vous du Grand Chelem, Benson connait très bien le parcours d’Indian Spring, un club privé très populaire auprès de nos golfeurs et snowbirds québécois, lui qui y est un professionnel-enseignant.
La semaine est beaucoup occupée à Indian Springs, où un autre tournoi pré-qualification de Puerto Rico aura lieu aussi tôt que jeudi.
La série Minor League compte 88 anciens de ses membres sur le circuit de la PGA ou celui Korn Ferry, dont Brooks Koepka.
MAINTENANT UNE PAIRE QUÉBECOISE À FRESNO STATE
Joueuse numéro un de la formation de Fresno State, Brigitte Thibault, possède maintenant de la compagnie d’ici. À la reprise des activités de la NCAA cette semaine, elle compte Lory Paradis, de Blainville, comme coéquipière-recrue. Lory a entrepris son stage universitaire avec une carte de 74 très respectable dans des conditions pas parfaites avec la météo se montrant difficile partout. Brigitte se retrouve 3e au classement général en vertu de sa fiche de moins un.