On ne sait pas comment Colin Montgomery s’organise dans la gestion du temps pour l’achat de ses cadeaux à Noël, mais sachez toutefois qu’il est très en avance dans la préparation de son agenda 2017.
Avec un gros neuf mois d’avance, celui qui fut huit fois champion de l’Ordre du mérite de fin d’année au Circuit européen nous annonçait ces derniers jours, via appel-conférence de Londres, son retour à Victoria à la mi-septembre prochain afin d’ y défendre son titre au Championnat Pacific Links Bear Mountain inscrit au Circuit des Champions.
Aussi sélectionné à huit reprises à titre de joueur à la Coupe Ryder, Monty y avait comblé un déficit de trois coups en scellant avec 67 et -15 au total avant de l’emporter au troisième trou éliminatoire devant Scott McCarron le jour du décès du roi du golf Arnold Palmer à l’âge de 87 ans.
« Arnie avait un message pour moi aujourd’hui sur le terrain », avait déclaré le deuxième boursier chez les 50 ans avec des gains de 1 723 318 $ après avoir calé un roulé de 15 pieds pour un oiselet et les grands honneurs incluant le chèque de 375 000 $.
Curieusement, il s’agissait de sa première victoire lors d’un tournoi régulier, ses trois précédentes étant survenues lors de rendez-vous du grand chelem.
« Des tournois de trois jours s’avèrent souvent une affaire de jeu sur les verts davantage que toutes autres choses », mentionne-t-il à propos de la situation.
UNE CHANCE UNIQUE
Colin Montgomery a été questionné à propos de divers sujets, dont Tiger Woods.
Et ce n’était pas pour jaser du nouveau contrat du Tigre pour jouer les balles Bridgestone maintenant que Nike s’est retiré de la fabrication d’équipement au golf, mais de son impact sur son sport.
Avec le recul de ses 53 ans, Monty est absolument reconnaissant.
« Il a été phénoménal. Nous avons été très chanceux de pouvoir être témoin de l’ère Tiger », commente-t-il.
Bien sûr, il y a les bourses. Il a enrichi tout le monde dans son sport.
Cela dit, l’admiration va bien au-delà des $$$.
« Nous avons été absolument privilégiés que le plus grand sportif de la planète ait été un golfeur grâce à Tiger », poursuit-il.
Monty en rajoute.
« Et nous demeurerons encore chanceux de le voir revenir en action en étant toujours épris de la compétition. »
ÉLOGE À BEAR MOUNTAIN ET UN CALIBRE PLUS RELEVÉ EN 2017
Membre du Panthéon mondial depuis 2013 et vainqueur de 50 tournois, Colin Montgomery a adoré son passage sur le parcours Bear Mountain, dessiné par Jack Nicklaus comme le laisse deviner le nom.
« Il faut avoir une imagination extraordinaire pour créer un test de golf de la sorte. Il y a souvent des trous plus faibles sur un terrain. Ici, il n’y en a aucun », affirme-t-il.
Enfin, Monty se montre particulièrement positif à l’égard de la deuxième présentation du Championnat Pacific Links avec, précisons-le, le Montréalais David Skitt à la barre, et qui avait attiré 27 000 spectateurs.
« Davis Love III (il a terminé son implication en Coupe Ryder) sera plus actif. Un favori des foules partout où il passe, Fred (Couples) est de retour en santé. En plus, David Toms (en janvier) et Steve Stricker (en février) auront bientôt 50 ans, ce qui donne là tout un “foursome” juste avec eux », spécifie-t-il.
Merci Colin Montgomery et Joyeuses Fêtes!
AUSSI UN CHAMPION DANS LES REMERCIEMENTS DES FÊTES
Dans la catégorie des cartes de Noël électroniques, il y a celle de Marc-Étienne Bussières.
Le gagnant plus tôt ce mois-ci du trophée Mike Weir à titre de joueur de l’année à la PGA du Canada et aussi précédemment couronné champion canadien individuel et en duo (avec Dave Lévesque) partage le succès de son année de rêve avec son entourage.
Il tient à remercier son entraîneur Roger Lauzon, son employeur Marc Viens, les membres de LongChamp, ses parents et sa compagne Andrika pour le support.
C’est fait!
NOS JUNIORS À MILBY L’AN PROCHAIN
Puisque 2017 est à la distance d’un coup de fer numéro cinq tellement c’est maintenant proche, allons-y déjà avec une annonce en prévision de l’an prochain.
Golf Canada et le club Milby se sont entendus pour la présentation du tournoi Premiers élans CN du 1er au 4 juin.
Pro à Milby, Guy Faucher évoque l’ajout possible du retour des pros. Il reste toutefois l’entente à finaliser.
RETOUR BIENTÔT DE NOTRE REVUE EN FORMULE QUIZ
Quelles marques Henrik Stenson a-t-il fracassées au grand chelem cette année? Qui avait été le précédent Québécois à remporter le Championnat canadien chez les amateurs avant Hugo Bernard, d’Équipe Canada, l’été dernier? Qui est sorti victorieux de l’Omnium canadien RBC?
La réponse à toutes ces questions et bien d’autres suivront ces prochains jours avec le retour de notre revue de l’année en formule quiz que vous nous avez dit avoir beaucoup appréciée dans le passé.
Seize questions pour évaluer si vous avez bien suivi votre golf en 2016 demeureront en ligne pour la durée des Fêtes.
À très bientôt!