Blog

Un mulligan à la vie et la liberté, SVP

Benjamin Hebert (Ross Kinnaird/ Getty Images)

Frayeur et horreur, attaques et carnages de même que terrorisme et actes de guerre sont des mots à peine assez forts pour commenter les attaques immensément malheureuses à Paris vendredi soir qui ont tout bousculé.

Trois équipes de terroristes coordonnées avec armes automatiques et des ceintures explosives ont semé l’effroi et tellement pire encore.

Dix mois après Charlie Hebdo, nous voilà avec 129 morts au plus récent décompte qui se poursuit.

En comparaison avec les tristes événements de New York du 11 septembre, ce n’est pas un symbole des tours qui a été attaqué, mais des endroits où des gens ordinaires qui pourraient aussi bien être nous ou, atrocement pire, nos filles et nos fils, qui ont été les cibles.

Le sport n’est pas à l’écart. Imaginez un instant au Stade de France si les attaquants bourrés de dynamite avaient pénétré à l’intérieur durant le match Allemagne-France réunissant 70 000 spectateurs.

À bien y penser, pourquoi pas un mulligan… pour tout reprendre dans l’harmonie au nom de la vie et de la liberté.

BROOKE EN VOITURE

Brooke Henderson confirme via twitter joindre l’équipe BMW.

Les affaires continuent donc de fonctionner joyeusement pour la jeune phénomène de Smiths Falls, en Ontario.

En plus de sa victoire au tournoi de Seattle à la LPGA, elle a empoché 732 000$ à 18 ans pour un chiffre qui en dit long sur la suite à venir.

LE CHAMPIONNAT CANADIEN SÉNIOR À KANAWAKI EN 2017…

On ne pourra pas accuser les amis de Golf Canada de lésiner. Alors que la saison 2015 s’étire, le comité des tournois est déjà prêt en prévision de… 2017.

C’est ainsi que le club Kanawaki a déjà été choisi pour être l’hôte du Championnat canadien chez les séniors.

Plus encore, les dates du 12 au 15 septembre 2017 pour la présentation apparaissent au calendrier.

DEUX TITRES NATIONAUX AUSSI DISPUTÉS AU QUÉBEC L’ÉTÉ PROCHAIN

En 2016, le Championnat canadien amateur masculin aura lieu du 8 au 11 août au club Royal Ottawa, lequel est situé à… Gatineau.

Voilà une bonne nouvelle pour les golfeurs québécois connaissant le site ayant été plusieurs fois le théâtre du tournoi Alexandre de Tunis à la triple couronne provinciale.

Toujours l’an prochain, Golf Canada a aussi attribué au Québec le Championnat canadien mid-amateur masculin (25 ans et plus) du 23 au 26 août. On vous tiendra évidement informé de la décision du comité actuellement en cours à propos de la sélection d’un terrain.

JOYEUX QUART DE SIÈCLE, MONSIEUR ST-LAURENT

Pour poursuivre dans la colonne des chiffres, mentionnons les 25 ans de Kevin St-Laurent au club St-Pamphile.

Un élève de Dave Ross à l’Estérel, Kevin est le parfait exemple des gens de talent à l’extérieur des grands centres.

Bravo!

TRÈS GROSSE SEMAINE!

Ils seront rien de moins que quinze du Québec aux USA impliqués cette semaine au Championnat Titliest/FootJoy ainsi qu’aux qualifications des circuits des Champions et Web.com.

Une pensée pour Marc-Étienne Bussières, qui a raté vendredi passé la finale du Web.com par un coup avec une fiche de moins deux pour quatre jours.

Tout s’est beaucoup décidé au quatrième trou de la troisième ronde. Son triple bogey (7) l’oblige à patienter une autre année.