BRAMPTON, Ont. ─ Deux professionnels de la PGA du Canada, Jon Roy et Jeff Overholt, ont fait équipe avec le Brampton Golf Club, en Ontario, pour lancer officiellement le premier Centre de développement de golf junior (CDGJ) exclusif aux filles.
Les CDGJ, une initiative conjointe de Golf Canada et des professionnels de la PGA du Canada, offrent à des juniors un foyer permanent pour développer leurs habiletés et faire mousser leur intérêt pour le golf. Doté d’installations de pointe, chaque centre accueille aussi bien des jeunes désireux d’emprunter la route de la compétition que ceux qui veulent simplement faire du golf une activité récréative.
Au Brampton Golf Club, Overholt et Roy voulaient donner aux jeunes filles un environnement qui leur était exclusif. L’ambiance hospitalière devrait abattre toute barrière détournant les filles de la pratique du golf.
« Nous avons pensé qu’il était possible aux jeunes filles d’atteindre un niveau de jeu supérieur, d’expliquer Overholt. Il existe un écart entre le nombre de garçons et de filles qui pratiquent le golf, surtout au niveau compétitif, et nous croyons que ce programme peut le combler. D’autres sports, comme le hockey et le baseball, ont lancé des programmes en ce sens, mais c’est un précédent pour le golf. »
Le Brampton Golf Club tiendra une soirée d’information le 2 juin, de 18h30 à 20h30, pour tous les juniors et parents intéressés. Brittany Marchand, membre d’Équipe Canada, sera sur place pour endosser le programme. Elle- même membre du Brampton Golf Club, elle vient de disputer le Championnat de la NCAA pour mettre fin à sa carrière universitaire à North Carolina State.
Tout parent en quête d’un programme de golf dans sa région peut utiliser l’outil de recherche sur le site Web des juniors de Golf Canada. Tous les CDGJ et les établissements Premiers élans CN y sont listés, ainsi que les programmes offerts, par ordre de proximité du code postal.