Un autre ex-gagnant d’une étape du circuit canadien deviendra membre officiel de la PGA après avoir fait son apprentissage en gagnant au Québec.
Le plus récent est Taylor Pendrith cette semaine.
Il faut avoir amassé 1700 points au circuit Korn Ferry pour graduer en PGA et l’Ontarien membre d’Équipe Canada en affiche maintenant 1748, merci à sa 15e place au Texas, la semaine passée.
S’il rejoue à la série Korn Ferry cette semaine et non à Tampa où s’arrête la PGA, c’est en raison temporaire des dates des inscriptions.
Comme Will Zalatoris
Âgé de 29 ans, Pendrith, avait littéralement «brûlé» le parcours Elm Ridge à l’Omnium Placements Mackenzie avec son spectaculaire combiné de 28 sous la normale obtenu en vertu de deux cartes non moins éblouissantes de 62 en cours de route.
«C’est le rêve d’une vie qui se réalise», déclare Pendrith avec son quotidien qui se bouscule pour le mieux.
Deuxième au Tournoi des maîtres ce mois-ci, Will Zalaratoris est une autre recrue issue des activités Korn Ferry.
Les autres ont été…
Les autres Canadiens victorieux au Québec avant d’adhérer à la PGA ont été Dave Barr en 1977, le Montréalais d’origine Jerry Anderson (deus fois en 1981-82), Graeme DeLaet à l’Omnium de Montréal Saint-Raphaël en 2008.
Il faut savoir que Pendrith est un talent de la filière canadienne Kent State à la NCAA à l’instar de Mackenzie Hughes, Corey Conners auparavant et maintenant l’ex-champion du Québec et du Canada, Chris Vandette, de Beaconsfield,
Valérie et Josée au Kansas
Malgré l’absence de Maude-Aimée LeBlanc pour sa préparation à la qualification de l’Omnium des États-Unis lundi, il y a deux raisons de suivre le tournoi du Kansas. à la série Symetra.
Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, et Josée Doyon, du club Beauce, sont au nombre des participantes de cette présentation de 150 000$.