Blog

Un albatros pour Sylvie Schetagne

Sylvie Schetagne (Mongolf.ca)

Sincères félicitations à Sylvie Schetagne pour son rarissime albatros enregistré au quatrième trou du Club de golf La Faune, samedi, lors de la troisième journée de l’Omnium du Québec.

Schetagne a fait disparaître la balle dans le fond de la coupe sur la distance de 211 verges.

Schetagne a également terminé au 46e rang pour devancer 60 gars au classement final, elle qui a terminé les 72 trous à plus 13.

Une mention plus qu’honorable à Keven Fortin-Simard, qui a joué deux fois 68 en fin de semaine pour un cumulatif de moins 6, méritant ainsi la deuxième place, à un seul coup du vainqueur à Dave Lévesque, et ce même après une longue absence de la compétition.

« Pas si mal après trois ans et demi d’absence », commente celui qui était rentré au bercail pour devenir directeur général au Club de golf du Lac Saint-Jean, où il œuvre toujours.

L’efficacité d’ici pour contrer Arthur

Les héros obscurs, mais encore plus efficaces, sont certes les gens de l’équipe Synchro Sports, qui sont venus en aide au promoteur SportBox lors du tournoi de la Nouvelle-Écosse, samedi dernier. En effet, des chapiteaux et affiches ont été emportés par l’ouragan Arthur avec des vents qui ont dépassé les 120 km/h.

Grâce à leur travail, les quatre rondes ont pu être complétées avec un marathon de 36 trous dimanche, qui a couronné le Canadien Roger Sloan.

Autre victoire canadienne sur le Circuit Européen

Toujours au sujet de la réussite canadienne au cours du week-end, il faut ajouter la victoire de Rick Gibson à l’Omnium Bad Rasgaz de Suisse, inscrit au Circuit Européen, en vertu d’un combiné de 195 ou moins 15.

« J’aurais tellement aimé partager cette réussite en compagnie de ma partisane numéro un », a déclaré un Gibson émotif au sujet de sa maman décédée en mars.

Au nombre des inscrits, l’ex-Sherbrookois Claude Grenier a pris le 60e échelon à plus 11.

Dernier neuf à oublier pour Beon Yeong Lee

Sur le circuit de la  PGA Canada, qui présentait l’Omnium Dakota Dunes à Saskatoon, un score de 40 lors du neuf final a rétrogradé le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee d’une place au top 10 à la 35e position àmoins 9 ( 68-73-68 -72). Peu veinard, Max Gilbert a été éliminé par un coup après un 72. L’Américain Matt Harmon a remporté la palme en retranchant 24 coups à la normale, ce qui en dit long au sujet du talent dans les ligues mineures.

Tiger à la Coupe Ryder si…

Capitaine de l’équipe américaine de la Coupe Ryder, Tom Watson a récemment promis de faire une place à Tiger Woods si ce dernier joue de la manière requise d’ici à la fin du calendrier.

Semaine très chaude en perspective

C’est le cas au calendrier des activités de Golf Québec avec le Championnat féminin du Québec, à Milby, et le Championnat Premiers élans CN au Continental, en début de semaine. Le Duc de Kent suivra vendredi et samedi, à Royal Québec.

Milby organisera une grande fête pour ses 50 ans, samedi prochain.

Le frère d’un joueur du Circuit de la PGA  en tête au Tunis

À mi-chemin de l’Alexandre de Tunis, qui prend fin ce lundi à Rideau View, Hugo Bernard et Stephen Fritsch sont les co-meneurs à 71.

Fritsch est le frère de Brad, régulier au sein du Circuit de la PGA et ex-titulaire du Tunis.

Golf et sexe à éviter

Une pétition circule présentement en Grande-Bretagne pour faire cesser la vente de « tees », dont la forme est celle d’une femme nue.

En direct de l’infirmerie

Retrait (encore une fois !) de Fred Couples à l’Omnium senior des États-Unis en raison de son dos. La présentation aura lieu à Edmond, à Oklahoma, à compter de jeudi.

North Haley pense aux juniors

North Haley lance un concept adapté aux enfants pour le congé scolaire. Le dossier est mené par Claire Beaubien, Tony Card et Louis Grenier.

Graeme McDowell : comme le bon vin

Est-ce que le fait que Graeme McDowell ait conservé son titre à l’Omnium de France en comblant un déficit de huit coups dans des conditions météorologiques difficiles lui donne l’étiquette de favori en vue de l’Omnium canadien RBC qui aura lieu à la fin du mois, au Royal Montréal?

« J’étais si loin au classement que j’ai décidé de prendre un verre de vin ou deux au souper samedi pour oublier tout ça », disait-il après coup.

Graeme, on en a aussi chez nous si jamais tu en as envie…