Geoff Ogilvy a pris les commandes du Championnat Barracuda, samedi, à l’issue de la troisième ronde disputée sur les allées du Montreux Golf and Country Club, à Reno.
Watney, qui a inscrit un oiselet à son dernier trou de la journée, détient présentement trois points d’avance sur Nick Watney et Jason Allred, qui se partagent le second rang avec 32 points.
L’Australien, qui a remporté l’Omnium des États-Unis en 2006, a réussi sept oiselets contre deux bogeys, ce qui a porté son total de points à 35. Il participe à ce tournoi pour la première fois depuis 2002, lui qui n’a pas été en mesure de se qualifier en vue de l’Invitation WGC-Bridgestone.
Brendan Steele, de son côté, pointe au quatrième échelon avec 30 points, deux de plus que Lee Janzen, David Lingmerth et John Mallinger.
Du côté des Canadiens, Mike Weir se situe à égalité en 61e place avec 14 points, tandis que son compatriote Brad Fritsch n’a pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine.
Notons que la première ronde a été disputée sous la formule Stableford modifiée. Les golfeurs reçoivent ainsi huit points pour un albatros, cinq points pour un aigle, deux points pour un oiselet et aucun point pour la normale. Ils en perdent également un pour un boguey et trois pour un double boguey ou pire.