Trois aigles relancent Max Gilbert sur le circuit canadien

Max Gilbert

Max Gilbert a enregistré la ronde la plus spectaculaire au golf professionnel canadien, samedi, lors de la troisième journée du tournoi de Peterborough, en Ontario.

Fait rare, son 65 a été obtenu grâce à trois aigles dans la même journée, dont un aux 12e et 14e trous, ce dernier réussissant à faire disparaître un coup de 122 verges directement dans le fond de la coupe sur une normale-4 pour un tour du chapeau d’exception.

Ce feu d’artifice du golfeur de la Beauce s’est ajouté à des scores de 69 et de 68 en première moitié, ainsi que de 70 en conclusion, pour une cinquième place qui relancera ainsi son année.

Cette qualification pour le week-end était seulement sa troisième de l’année en dix sorties au sein du circuit PGA Tour Canada.

Son combiné de -16 s’est avéré seulement trois de plus que l’Américain Nate McRoy, qui a encaissé le premier chèque de 27 000 $.

« L’important en ce moment est de mériter ma participation au championnat de fin d’année à London », de dire l’ancien du Rouge et Or.

L’an dernier, Gilbert avait remporté les grands honneurs de ce rendez-vous réservé aux 60 premiers boursiers pour la saison.

Il se situe maintenant 65e avec 7 105 $ en caisse.

« Espérons que ce résultat aidera ma confiance afin de régler cela au prochain tournoi », de décaler Max Gilbert, qui sera au tournoi de Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee a son départ sécurisé au championnat avec sa 43e position et 11 710$ en recettes malgré son élimination par un seul coup à Peterborough.