Triple égalité en tête du Championnat de la PGA

Lee Westwood (Photo Getty)

Kevin Chappell, Lee Westwood et Ryan Palmer se retrouvent à égalité en tête du Championnat de la PGA à l’issue de la première ronde disputée jeudi, sur les allées du Valhalla Golf Club, à Louisville.

Les trois meneurs, qui ont joué 65, détiennent présentement un coup d’avance sur Rory McIlroy, Jim Furyk, Edoardo Molinari, Henrik Stenson et Chris Wood, qui occupent le quatrième rang à -5.

Westwood, qui a réalisé neuf oiselets, a d’ailleurs réussi le meilleur score de sa carrière à ce tournoi.

Chappell, qui a su éviter les bogeys, a réalisé six oiselets, trois sur chaque moitié de parcours.

McIlroy, qui a remporté l’Omnium britannique il y a quelques semaines, a remis une carte initiale de 66. Il a réussi huit oiselets, dont quatre de suite, mais a commis un double bogey et un bogey sur le neuf de retour.

Tiger Woods, qui prend finalement part à l’événement après avoir été contraint à l’abandon lors de l’Invitation WGC-Bridgestone le week-end dernier, a joué une première ronde de 74, soit trois coups au-dessus de la normale.

Une de ses balles est d’ailleurs tombée dans un ruisseau, tandis qu’une autre a fait fuir les spectateurs pour l’esquiver. Le « Tigre » a commis quatre bogeys contre un oiselet, ce qui le place présentement en 111e position.

Mikko Ilonen et Jerry Kelly, pour leur part, pointent en neuvième position à -4, un coup devant J.B. Holmes, Matt Jones, Shane Lowry, Joost Luiten, Seung-Yul Noh, Ian Poulter, Shawn Stefani, Bernd Wiesberger et Danny Willett.

Du côté des Canadiens, Graham DeLaet, qui a joué 69, se situe à égalité en 20e place à -2, tandis que son compatriote David Hearn suit au 109e rang à +3.

Finalement, Jason Dufner a été contraint d’abandonner en raison d’une blessure au cou. Ce dernier, qui est aux prises avec cette blessure depuis le Tournoi des Maîtres, avait même dû recevoir des injections avant de participer à l’Invitation WGC-Bridgestone.

Même son de cloche du côté de Matt Kuchar, qui souffre de raideurs au dos. Kuchar, qui a décidé de se retirer peu avant son heure de départ, a donc été remplacé par John Huh, qui évolue aux côtés de Louis Oosthuizen et de Justin Rose.