Jean-Philippe Parr a beaucoup voyagé depuis sa conquête du Championnat du Canada chez les juniors à la Vallée du Richelieu à la mi-août. De fait, il a «magasiné».
Déjà très sollicité pour joindre les rangs d’une université américaine à titre de porte-couleurs d’Équipe Canada, il l’est encore davantage depuis ce récent succès.
Comme il faut préparer l’avenir, le jeune de Saint-Célestin associé au Ki-8-eb a accepté les invitations de l’Université de la Floride, à Gainesville, Auburn, en Alabama, et Tennessee, à Knoxville, pour visiter leur site tout en écoutant les propositions de bourses ce qui va ensemble.
Cela fait beaucoup de kilométrage en quelques jours et bonne nouvelle, le choix est arrêté.
En 2023…
Dans un article signé Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste numérique assure que ce sera avec l’Université du Tennessee que Jean-Philippe évoluera à compter de 2023. Le jeune homme issu de l’Académie Fred Colgan n’a que 17 ans.
Il n’y sera pas en territoire entièrement inconnu y rejoignant Laurent Desmarchais, un coéquipier d’Équipe Canada, déjà sur les rangs des Volunteers.
Originaire de l’Ontario, l’entraîneur-chef Brennan Webb continue donc de développer une intéressante filière québécoise en remontant à Joey Savoie dans le rôle de son efficace joueur numéro un.