Tous les espoirs sont encore permis pour Sara-Maude Juneau

Sara-Maude Juneau (Circuit Symetra)

Place au bilan de mi-saison de Sara-Maude Juneau et de Maude-Aimée LeBlanc au sein du Circuit Symetra.

Puisque les dix premières au classement final de la saison gradueront directement à la LPGA en 2015 et que la deuxième moitié de calendrier s’amorçait la fin de semaine passée, où se situent les Québécoises Sara-Maude Juneau et Maude-Aimée LeBlanc?

Rappelons d’abord que Maude-Aimée (72-73-71) et Sara-Maude (69-75-74) ont surtout joué le rôle de figurantes lors du plus récent tournoi, à Decatur, en Illinois.

Elles y ont pris, respectivement, les 21e et 34e places alors que victoire est allée à Madison Pressel, qui a terminé la compétition à -6.

Au classement général, Sara-Maude occupe le 16e rang avec 20 490$ en gains versus le 21e pour Maude-Aimée avec 14 672 $.

Le fait que Maude-Aimée fasse la navette entre la LPGA et Symetra explique le fait qu’elle n’a disputé que six tournois sur ce dernier circuit cette saison.

Il sera donc bien possible pour Juneau d’accéder à la LPGA l’an prochain, car elle a neuf autres tournois, dont celui en Indiana cette semaine, à compléter.

Le Circuit de la PGA Canada en Alberta

Après une semaine de répit, le Circuit de la PGA Canada reprend l’action à Fort McMurray, en Alberta, avec 150 000$ en bourses.

Les Québécois Max Gilbert, Beon Yeong Lee et Alexis Anghert sont présents.

Il faut ajouter aux résultats du dernier week-end le 42e échelon de Louis-Pierre Godin (71-75 et 74) lors de la 105e présentation de l’Omnium du Massachusetts, qui a eu lieu la semaine passée.