Tiger Woods confirme qu’il jouera au Championnat Wyndham cette semaine

Tiger Woods (Andrew Redington/Getty Images)

GREENSBORO, N.C. – Tiger Woods disputera le Championnat Wyndham pour la première fois.

Dans un courriel adressé à l’Associated Press, l’agent Mark Steinberg a confirmé que Woods sera présent à Greensboro cette semaine.

Cette confirmation met fin à quelques jours d’incertitude entourant ce tournoi disputé au club Sedgefield, site du dernier tournoi de la saison régulière.

Woods a créé la surprise en s’inscrivant au tournoi juste avant la date limite, vendredi dernier.

Mais après avoir remis une carte de 73 qui lui a fait rater les rondes du week-end au Championnat de la PGA à Sheboygan, il avait évité de s’avancer. Il avait mentionné qu’il « évaluerait la situation avec mon équipe » afin de « voir si c’est la bonne décision ou non. »

Lundi matin, le directeur du tournoi Mark Brazil a envoyé ce gazouillis: « Bam! Tiger s’en vient! »

Le coup d’envoi de la première ronde sera donné jeudi.

Le Championnat Wyndham est à chaque année la dernière occasion pour les golfeurs non qualifiés de se tailler une place pour les éliminatoires de la coupe FedEx. Elles commencent la semaine prochaine au tournoi The Barclays au New Jersey.

Woods, qui occupe actuellement le 187e rang dans la liste des points, se présentera à Greensboro en mauvaise posture. Seuls les 125 meilleurs joueurs accèdent aux éliminatoires.

Mathématiquement, Woods aura besoin soit d’une victoire (qui vaut 500 points) ou d’une deuxième place seul (300 points) pour percer le top-125.