Lexi Thompson a remis une carte de 65 (moins-6), dimanche, pour mettre la main sur le titre du Championnat de Kingsmill après avoir dominé le tournoi de bout en bout.
Elle a établi un nouveau record du tournoi en montrant un pointage cumulatif de moins-20. Elle a battu le record d’Annika Sorenstam institué en 2008. Sorenstam avait alors terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-19.
Il s’agit de la huitième victoire de Thompson sur le circuit de la LPGA, elle qui s’était inclinée au tournoi ANA Inspiration, lors duquel elle a été pénalisée de quatre coups pour avoir violé un règlement.
In Gee Chun n’a pas commis de boguey et a terminé sa journée avec une carte de 67, mais elle n’a pas réussi à menacer Thompson. Elle a terminé cinq coups derrière la championne.
Thompson a débuté la journée avec une avance de trois coups et elle a rapidement creusé l’écart entre elle et sa plus proche rivale. Pour se faire, elle a eu recours à un oiselet au premier et au troisième trou. Chun a inscrit un oiselet aux troisième, cinquième et septième trous, se rapprochant à deux coups de Thompson.
La meneuse a répliqué avec un oiselet au neuvième et elle en a ajouté trois autres lors du deuxième neuf. Elle en a finalement réussi un dernier au 15e trou, battant le record du tournoi à ce chapitre. Ce dernier oiselet lui a permis de prendre cinq coups d’avance en tête du classement.
Les Canadiennes Brooke Henderson (70) et Alena Sharp (70) ont respectivement terminé le tournoi au 14e et au 31e rang.
Pour le classement complet cliquez ici.