RANCHO MIRAGE, Calif. – Lexi Thompson a réussi un oiselet sur le 18e vert et signé une carte de 68 (moins-4), vendredi, lui permettant de rejoindre la Japonaise Ai Miyazato en tête du tournoi ANA Inspiration disputé au club de golf Mission Hills.
L’Américaine de 21 ans a calé un coup roulé de 30 pieds pour un oiselet au 18e trou, une normale-5, pour se hisser à moins-7 au cumulatif des 36 premiers trous du premier tournoi majeur de la saison. Thompson l’avait emporté en 2014.
Miyazato, qui était également comeneuse après la première ronde, a joué 70. La golfeuse âgée de 30 ans a couronné sa ronde avec un oiselet, après avoir frappé son coup d’approche à deux pieds du fanion au neuvieme trou, une normale-5.
La favorite, Lydia Ko, suit un coup derrière en compagnie de Suzann Pettersen, In Gee Chun, Lizette Salas, Sung Hyun Park et Lee-Anne Pace. Ko a joué 68, tandis que Pettersen, Salas et Park ont complété le parcours en 67 coups. Chun s’est contentée d’un score de 69, et Pace de 70.
La Canadienne Brooke M. Henderson a signé une carte de 69 pour se retrouver à égalité en 25e position à moins-2. Sa compatriote, Alena Sharp, a joué 74 pour être 40e à égalité avec la normale.