Telles en tête lors de la première ronde de l’Omnium Placements Mackenzie suspendue à cause du mauvais temps

(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Damian Telles, de Dalles en Oregon a joué 64, 6 coups sous la normale, pour prendre les devants au club de golf Les Quatre Domaines, lors de la première ronde de l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval, le sixième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Le professionnel de 27 ans, qui a terminé troisième au Players Cup il y a quelques semaines, a réussi six oiselets et n’a commis aucuns bogueys pour terminer premier à 6 coups sous la normale, avant que le jeu soit suspendu à 12h30 pour des conditions météo dangereuses.

« Tout mes coups fers étaient très précis. J’étais souvent proche du trou, cela m’a permis de réussir des courts roulés pour oiselets, » a dit Telles. « Le terrain est long, j’avais comme plan d’attaque de frapper mes coups de départ dans l’allée pour ensuite bien me positionner, et avoir des opportunités d’oiselets. »

Après sa troisième place à Winnipeg, alors qu’il a joué avec l’éventuel champion Kramer Hickok, le gradué de l’université de l’Idaho a dit vouloir continuer ses belles performances pour une troisième semaine d’affilée.

« Ce fut une expérience importante, de jouer devant beaucoup de monde quand on est proche du premier rang, » a dit Telles sa ronde finale au Players Cup. « C’est motivant. J’ai pris de la confiance en sachant que je peux compétitionner avec les meilleurs joueurs, et je veux poursuivre sur cette lancée. »

Des orages violents ont suspendus le jeu jeudi, et à 16h00 les joueurs ont reçu la confirmation à 16h00, que la première ronde allait se poursuivre à 8h00 vendredi matin.

« Malheureusement, il a eu une accumulation de pluie importante cet après-midi, et malgré les efforts acharnés du surintendant Pascal Fortin et son équipe, le terrain était injouable à cause de l’eau sur le parcours, » a dit John Slater, Vice Président Compétitions du PGA TOUR. « Nous allons faire de notre mieux pour rattraper la première ronde demain matin, et de terminer le plus grand nombre de trous de la deuxième ronde en après-midi. Nous voulons ensuite terminer la deuxième ronde samedi matin, procédé à la coupure, et jouer la troisième ronde en entier samedi après-midi. »

Un coup derrière le meneur, on retrouve Matt Picanso, de Bakersfield en Californie, qui a joué 65, tandis que Hank Lebioda, de Winter Springs en Floride, était à 5 coups sous la normale, avec trois trous à jouer pour finir sa première ronde

Cliquez ici pour le classement complet.