CARLSBAD, CALIF – La société TaylorMade Golf, qui fabrique les bois de départ les plus populaires auprès des professionnels de la PGA depuis maintenant 14 ans, est fière de lancer les R15, la gamme de bois de métal haute performance la plus techniquement avancée de son histoire. La gamme, qui comprend des bois de départ et d’allée et des bâtons Rescue, ramène à l’avant-scène la prestigieuse série R de la société – une marque qui a révolutionné l’industrie des bois de métal pendant plus d’une décennie.
Le bois de départ R15, disponible à partir du 9 janvier 2015, fera le bonheur des golfeurs tant en magasin que sur le tertre de départ. Offert en noir et en blanc, il sera muni d’une agréable tête en forme de poire de deux dimensions possibles – 460 ou 430 cm3. Avec ses quatre angles d’ouverture possibles – 9,5°, 10,5°, 12° et 14° – le R15 pourra être précommandé à partir du 12 décembre. TaylorMade s’attend à ce que son R15 devienne le bois de départ le plus populaire au sein des grands circuits professionnels en 2015.
“Le R15 vient couronner nos réalisations de calibre international en termes de technologies de pointe des 15 dernières années,” a déclaré Brian Bazzel, Directeur principal, Création de produits, Bois de métal. “Il procure une performance incroyable, il est magnifique et il s’adapte aux joueurs de tous les niveaux. Nous y avons incorporé toutes nos connaissances en matière de bois de métal et les joueurs le constateront et le sentiront élan après élan. C’est un bois de départ vraiment unique.”
Adaptabilité
Il y a plus de 10 ans, avec sa gamme r7 Quad, TaylorMade a révolutionné l’industrie du golf en permettant aux joueurs d’ajuster le poids de leur bois de départ. Au fil des ans, nos ingénieurs ont à la fois accru et facilité la répartition du poids dans la tête du bâton afin d’aider les joueurs à améliorer leur jeu.
Grâce au dispositif Front Track placé à l’avant du R15, l’ajustement d’un bois de départ TaylorMade n’a jamais été aussi rapide et facile. Le dispositif est muni de deux poids coulissants de 12,5 grammes chacun (25g au total). Comparativement au populaire SLDR, la tête du R15 permet de déplacer 5 g de plus et elle est plus légère de 4 g. À l’aide de notre clé dynamométrique, le joueur peut desserrer et déplacer les poids sur le talon pour un léger crochet à gauche, sur la pointe pour un léger crochet à droite ou au centre pour une trajectoire plus stable.
De plus, le R15 est muni d’un manchon exclusif qui permet au joueur de modifier l’angle d’ouverture de la face et l’angle d’inclinaison de la tige en fonction de la trajectoire désirée. Une simple rotation du manchon permet au joueur de choisir parmi 12 réglages différents pour modifier de façon incrémentielle les angles d’inclinaison et d’ouverture de la tige et de la face (avec un écart de 4°).
En résumé, les poids coulissants et le manchon permettent au joueur d’ajuster le bois de départ R15 avec une précision extrême.
Conçu pour la distance
La performance exceptionnelle du R15 est surtout attribuable à son centre de gravité (CG) bas et avancé – une répartition de poids stratégique expérimentée avec le SLDR et qui procure une vitesse de balle accrue et moins de rotation.
Le CG du R15 est encore plus bas et plus avancé grâce au dispositif Front Track situé 12 mm plus près de la pointe et au poids additionnel de 40 grammes à l’avant. Au total, 75% de la masse se situe à l’avant du bois de départ.
Grâce à son CG bas et avancé, son dispositif d’ajustement à l’avant et ses nouveaux poids coulissants, le R15 aide à réduire de 100 à 200 T/M la rotation de la balle et à accroître de 0,5 à 1,0 degré l’angle d’envol, comparativement au SLDR 460.
Dimensions et couleurs
Le R15 de 460 cm3 est conçu pour le joueur qui recherche un maximum d’indulgence et de confiance sur le tertre de départ, alors que le R15 430 a une forme qui ressemble beaucoup à celle des plus prestigieux modèles TaylorMade des dernières années. La dimension à la position initiale est passablement plus petite pour ainsi répondre aux besoins des joueurs qui préfèrent une plus petite dimension à la position initiale. Le R15 430 procure également la plus faible rotation de balle sur le marché.
La couronne du R15 affiche un fini blanc satin très attrayant avec une face et une semelle en PVD d’un noir contrastant. Le fort contraste entre la couronne et la face facilite l’alignement de la face à la position initiale. TaylorMade s’attend à ce que la majorité de ses ambassadeurs sur le circuit optent pour le R15 avec une couronne blanche.
Une version en noir lustré sera disponible exclusivement avec le R15 460.
Bois d’allée et Rescue
Offert en quatre angles différents – 15°, 16,5°, 19° et 20,5° -, le bois d’allée R15 (299,99$) constitue le bois d’allée le plus ajustable de TaylorMade. Muni du même dispositif Front Track que le bois de départ, le bois d’allée R15 utilise un seul poids en tungstène de 25 grammes qu’on peut facilement faire glisser à l’aide de la clé dynamométrique de TaylorMade pour favoriser un léger crochet à gauche ou à droite. Le dispositif Front Track joue également le rôle d’une pochette d’accélération en augmentant la zone d’impact idéale et en diminuant la vitesse de rotation. Tout comme le bois de départ, le bois d’allée R15 est muni d’un manchon de 4° pour un ajustement optimal de l’angle d’ouverture.
Les bois d’allée et Rescue R15 ont été mis au point suite aux commentaires de nos ambassadeurs sur le circuit pour ainsi répondre aux exigences des meilleurs joueurs au monde. Tout comme le Rescue original de TaylorMade, le nouveau R15 (239,99$, 339,99$ TP) présente une tête en forme d’arachide, qui obtient généralement la faveur de nos professionnels sur le circuit. La tête plus petite (99 cm3) offre plus de polyvalence qu’un hybride classique et répond davantage aux besoins du joueur qui aime modeler ses coups.
TaylorMade a également incorporé une pochette d’accélération à surface libre au Rescue R15, ce qui accroît la vitesse de la balle et réduit la rotation. Muni de la nouvelle tige Fujikura Speeder 77 Evolution, le bâton possède également un manchon d’ouverture de 3 degrés qui permet au joueur de s’adapter aux écarts de distance entre les bois d’allée, les bâtons Rescue et les fers longs. Les ingénieurs de TaylorMade ont veillé à ce que le bâton procure une trajectoire plus neutre pour ainsi éviter de tirer la balle comment c’est parfois le cas avec les bâtons hybrides destinés aux joueurs avec une marge d’erreur élevée.
Pour plus d’informations, visitez taylormadegolf.ca.