Maddie Szeryk, 17 ans (Allen, Texas), demeure au sommet du tableau au Championnat canadien junior féminin Coupe Royale au Cherry Downs Golf and Country Club, à Pickering, en Ontario.
En tête depuis la première ronde, Szeryk a joué une ronde de 73, plus 1, ponctuée de trois oiselets et de 4 bogeys. Elle affiche un cumulatif de 213, moins 3, pour les trois rondes et détient une avance de 12 coups à la veille du dernier tour.
Szeryk, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, a déjà savouré une victoire en sol canadien, ayant remporté le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN plus tôt cette année. Elle avoue ne jamais avoir eu une aussi large priorité sur ses rivales mais elle espère bien pouvoir signer la victoire demain devant ses parents canadiens.
Au deuxième rang se trouve la championne amateur du Canada et membre d’Équipe Canada, Brooke Henderson, 15 ans (Smiths Falls, ON), qui a réussi la meilleure marque de la journée, 72, la normale, portant son cumulatif à 225, plus 9. Henderson tentera de rattraper Szeryk dans l’espoir de soulever pour la deuxième fois cette saison la Coupe Royale.
Muni He, 14 ans (Pitt Meadows, C.-B.), et Alyssa Getty, 16 ans (Leamington, ON), partagent le troisième rang, à 229, plus 13. À un coup derrière, au cinquième rang, à 230, plus 14, on retrouve Taylor Kim, 18 ans (Surrey, C.-B.), qui est membre de la formation de développement d’Équipe Canada.
La meilleure Québécoise est Valérie Tanguay, 17 ans (St-Hyacinthe), qui a remis une carte de 77, plus 5, sur l’exigeant parcours de Cherry Downs. Membre de la formation de développement d’Équipe Canada et double championne junior du Québec, Tanguay occupe le 12e rang de la compétition.
Dans la division juvénile (moins de 17 ans), Henderson occupe la tête du classement, quatre coups devant Muni He et Alyssa Getty.