Golf amateur

Sur les verts de la belle province

André Nols

Saguenay-Lac-Saint-Jean : Ancien champion junior canadien et longtemps professionnel au club Saguenay d’Arvida, André Nols change d’adresse et de statut après avoir fait l’acquisition du Club de golf Le Ricochet à Saint-Bruno, près d’Alma. Le club sera dorénavant connu sous le nom Le Jeannois.

Laurentides : Eric Ward, du Club de golf Station Mont-Tremblant, occupe désormais la présidence de l’Association des surintendants de golf du Québec.

Côte-Nord : Dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire du Club de golf de Baie-Comeau, le nouveau directeur général Dereck Joubert organise un concours de type Big Break.

Région de la Capitale nationale : L’Université Laval s’enorgueillit de compter un deuxième ancien porte-couleur du Rouge et Or sur le Circuit de la PGA du Canada. Grâce à sa 2e place au tournoi de qualification en Californie, Alexis Anghert se joint à Max Gilbert, vainqueur du Championnat du Circuit de la PGA du Canada présenté par la Financière Liberté 55 en septembre 2013 à London.

Centre-du-Québec : Le pavillon du Club de golf Godefroy, à Bécancour, a fait peau neuve et les opérations y seront dorénavant centralisées, pour le bonheur des habitués.

Gaspésie : Mario Morency vient d’accéder au poste de professionnel en chef du Club de golf Fort-Prével.

Abitibi : Patrick Loiselle, du Club de golf Belvédère à Val-d’Or, conserve la présidence de l’association régionale.

Outaouais : Grâce à l’appui de la municipalité de Lac-Sainte-Marie, le Club de golf du Mont Sainte-Marie pourra continuer d’accueillir les golfeurs pour au moins trois années encore.

Rive-Sud : Le Parcours du Cerf a été choisi pour être l’hôte des finales du volet golf des Jeux du Québec qui auront lieu à Longueuil cet été.

Cantons-de-l’Est : Stéphane Cartier ne sera pas resté longtemps sur la liste des agents libres. Après avoir quitté le golf du mont Orford, le professionnel passe à un autre terrain au flanc d’une autre montagne non loin de là, Owl’s Head, avec extension de ses responsabilités l’hiver.