19e trou

Super Ligue: comme le pétrole, l’argent saoudien ne manque surtout pas et autres échos du 19e

Brent Smyth/ Golf Canada

Qu’elle est la différence entre leurs puits de pétrole et le compte de banque de l’Arabie saoudite pour la Super Ligue de golf qu’elle finance avec son argent?

La réponse est aucune. Les deux n’ont pas de fond. 

Bryson DeChambeau nie avoir obtenu une offre de 135 millions de dollars pour faire le grand saut afin de délaisser la PGA malgré les avertissements à ses 100 premiers boursiers, tous sollicités par la nouvelle organisation, à l’effet que la désertion signifiait sans appel le bannissement à vie. 

Cela dit, le magot sur la table ne doit toutefois pas être si loin de la vérité 

Si la Super Ligue est capable de verser 30 millions à Ian Poulter, un figurant classé 62e au monde, imaginez des étoiles comme Phil Mickelson, Dustin Johnson et compagnie?

Les prochaines semaines vont être fort distrayantes à suivre en commençant par la position que détermineront des évènements indépendants comme le Masters, le Championnat de la PGA ainsi que les Omniums américain et britannique.

À surveiller

Étienne Papineau dispute lundi la qualification de l’Omnium de Phoenix. 

Vingt ans plus tard      

Mecque incontestée du golf, la Floride, va ouvrir le nouveau parcours Stillwater. C’est entre Jacksonville et St. Augustine. 

Si on en fait mention, c’est qu’il s’agit du premier nouveau terrain à être inauguré depuis 2002, ce qui n’est pas rien.  

Un golf pour y rester 

Il y une transaction dans l’air au club East Angus entre trois entités, dont la municipalité.

Le site en banlieue de Sherbrooke a souvent été sous le respirateur officiel et la très bonne nouvelle est certes l’intention de l’éventuel acquéreur d’y poursuivre les opérations golf.

Vive la forme!

Daniel Talbot est le golfeur d’éventuellement 69 ans (il les aura en mai) le plus en forme. Il joue au hockey deux fois/semaine à un haut niveau partageant la glace avec des anciens de la Ligue nationale tels Lucien Deblois, de même que Normand Dupont, et il est très bien capable de suivre la cadence.

«Je veux maintenant faire du hockey trois fois chaque semaine pour rattraper le temps», mentionne celui qui fait une heure de vélo stationnaire quotidiennement.

Voici pourquoi 116 comme chiffre de la semaine

Il s’agit du nombre de places gagnées par Maude-Aimée LeBlanc au classement mondial Rolex suite à sa 8e position à Boca Rio pour se retrouver maintenant 238e.

Boguey  

Bill Murray est un comédien de premier plan, notamment dans «Caddy Shack». Mais pas vrai que le moment est venu de trouver un nouveau numéro à Pebble Beach, l’actuel étant usé comme une vielle balle jaunie.

Commanditaire recherché?

Depuis quelques temps déjà, on ne voit plus le nom de Mackenzie associé au circuit PGA Tour Canada. Le hic est que le géant de la finance est le commanditaire principal de l’étape québécoise.