INCHEON, Corée, République de – La Sud-Coréenne Sung Hyun Park a établi un record de parcours en signant une carte de 62 (moins-10) jeudi pour se forger une avance de quatre coups en tête du Championnat KEB Hana Bank.
Park, qui est âgée de 22 ans, a réussi six oiselets en sept trous au milieu de sa ronde avant de connaître une séquence de trois autres oiselets sur les quatre derniers trous du parcours Ocean du Club de golf Sky 72. Elle a joué en compagnie de Michelle Wie et Lexi Thompson, claquant constamment ses coups de départ 10 ou 15 verges devant ceux des deux puissantes cogneuses américaines.
Park a ainsi abaissé le record de parcours de 63 appartenant à Suzann Pettersen, qui avait été établi pendant la première ronde du tournoi _ qu’elle avait remporté _ en 2012. Classée 54e au monde, Park a gagné le tournoi sur invitations Se Ri Pak de la LPGA de Corée du Sud il y a deux semaines, signant ainsi sa troisième victoire de la campagne. Elle avait également triomphé à l’Omnium féminin de Corée du Sud en juin.
Thompson a complété le parcours en 68 coups, et Wie en 71.
L’héroïne de la Coupe Solheim pour les Américaines, Gerina Piller, et la Britannique Charley Hull sont à égalité en deuxième place avec des scores de 66.
La Chinoise Shanshan Feng a joué 67 et accuse cinq coups de retard sur Park. Elle se trouve à égalité avec les Sud-Coréennes Chella Choi, Hyo Joo Kim, Eun-Hee Ji et Han Sol Ji. Kim et Choi ont gagné leur premier tournoi sur le circuit de la LPGA cette saison. Kim a soulevé la coupe Founders à Phoenix, tandis que Choi a dominé la Classique Marathon, en Ohio.
La favorite, Inbee Park, a joué 69. La golfeuse étoile sud-coréenne a enlevé les honneurs de deux des cinq tournois majeurs cette saison et est à égalité avec la Néo-Zélandaise Lydia Ko pour le plus grand nombre de victoires (4) cette saison sur le circuit. Ko a signé une carte de 69.
Aucune Canadienne ne participe à ce tournoi.