SILVIS, Illinois – Justin Thomas a inscrit un score de 67, quatre coups sous la normale vendredi, et il s’est donné une avance d’un coup à l’issue du deuxième parcours de la Classique John Deere de la PGA.
Thomas, un jeune golfeur de 22 ans qui vise une première victoire en carrière, affiche un score cumulatif de 130, 12 coups sous la normale. Johnson Wagner et Tom Gilles accusent un coup de retard.
En position pour ne pas franchir le seuil de qualification à l’issue du premier parcours, Jordan Spieth s’est ressaisi vendredi. Il a signé une carte de 64, sept coups sous la normale, qui lui a permis de s’approcher à cinq coups du meneur.
Spieth, qui tentera de remporter un troisième titre majeur consécutif la semaine prochaine lors de l’Omnium britannique à St. Andrews, a amorcé le tournoi avec un score de 71. Mais il a relevé son jeu d’un cran vendredi, récoltant quatre oiselets en six trous et un aigle.
Les Canadiens Roger Sloan (70-68), Adam Hadwin (68-70) et David Hearn (68-70) ont tous trois réussi, mais de peine et de misère, à se qualifier pour les deux parcours du week-end. Ce ne fut pas le cas pour Nick Taylor (75-72), tandis que Mike Weir s’est retiré du tournoi.