Golf amateur

Sortez, golfez!

(Bernard Brault/ Golf Canada)

MONTRÉAL – Dans la poursuite de ses initiatives, Golf Québec présente cet été une campagne publicitaire provinciale orientée vers l’accessibilité au sport et afin d’inciter la population à jouer dehors et être active. Cette première campagne publicitaire a pour thème, « SORTEZ, GOLFEZ. PLUS DE 300 PARCOURS VOUS ATTENDENT ».

#SortezGolfez

La publicité de 30 secondes vise à séduire une jeune clientèle adulte, amateur de plein air et de grands espaces autant urbains qu’à la campagne, et met l’emphase sur le plaisir de jouer. Jouer au golf, c’est cool… très cool!

La publicité met entre autres en vedette les membres de Valaire (www.valaire.mu), un groupe de musique aux influences électro-jazz-hip-hop-rock et extraits sonores insolites, originaire de Sherbrooke. Les membres du groupe, des golfeurs assidus eux-mêmes, se sont investis avec beaucoup d’enthousiasme dans la réalisation du 30 secondes. Le groupe termine présentement la production de leur cinquième album, Oobopopop, qui verra le jour le 19 septembre 2016. Nous les verrons assurément sur les parcours de golf cet été!

L’industrie du golf est depuis quelque temps au cœur d’une période de renouvellement. En tant que fédération sportive provinciale, Golf Québec s’efforce chaque jour d’améliorer de façon tangible la croissance du sport et de contribuer activement à la santé économique de l’industrie par des initiatives inspirantes pour les golfeurs, les nombreux bénévoles et les clubs.

« L’objectif de la démarche est de donner envie de jouer au golf entre collègues et amis, de démontrer que le golf est accessible pour tous, stimuler les golfeurs à jouer davantage ou de retourner à la pratique du golf. Par cette publicité, tout à fait non conventionnelle, Golf Québec promeut avec un grand rayonnement la pratique du golf et démontre bien que ce sport s’adresse à toutes les clientèles » souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Le Québec propose une offre de plus de 370 parcours de golf à travers la province sur lesquels se jouent plus de 8 millions de rondes annuellement par plus de 1 million de golfeurs dont 32 % proviennent du reste du Canada et des États-Unis. Le golf propose des attraits touristiques impressionnants, permet de développer de saines habitudes de vie au sein de la population et contribue à former la jeunesse dans un contexte social unique.

La Fédération de golf du Québec, un organisme à but non lucratif, a fait appel aux stations de télévision afin de diffuser ce message à leur auditoire afin de sensibiliser la population à une activité sociale et inspirante. La pratique du golf au Québec joue un rôle majeur des points de vue de la santé physique, social et économique.