PGA du Canada

Sonny Michaud joue 63 pour prendre les commandes du Championnat des professionnels adjoints de la PGA du Canada présenté par Callaway Golf

(PGA of Canada)

Sonny Michaud du Club de Golf La Tempête a remis une carte de 63, soit 9 sous la normale, lundi au Richmond Country Club pour prendre les commandes du Championnat des professionnels adjoints de la PGA du Canada présenté par Callaway Golf.

Le joueur de 29 ans de Québec a réussi huit oiselets, un aigle et un bogey pour mener par trois coups sur les autres Québécois Pierre-Alexandre Bédard du Club de Golf Cap Rouge et le joueur N ° 1 de la PGA du Canada Marc-Étienne Bussières du Club de Golf Longchamp.

« Je ne rêvais pas d’un 63 quand j’ai pris le départ ce matin, mais c’est le golf, n’est-ce pas? », a admis Michaud. « Mon ferd droit répondait assez bien et j’ai probablement fait l’équivalent de plus de 120 pieds de roulés aujourd’hui. »

Michaud, qui a terminé cinquième lors du Championnat des professionnels adjoints de la PGA du Canada l’année dernière, a déclaré qu’il ressentait les bonnes vibrations à mi-chemin de son parcours.
“J’étais à 7 sous la normale après 10 trous et c’est là que j’ai vraiment commencé à y penser. Mais peut-être que j’y ai trop pensé parce que j’ai immédiatement fait un bogey sur le numéro 11 « , a déclaré Michaud. « Mais j’ai fait un petit retour à la fin parce que je savais que Bédard jouait bien devant moi et que je voulais juste finir mieux que lui ».

Michaud a réussi trois oiselets sur ses quatre derniers trous, tandis que Bédard en a réussi un seul sur le numéro 17.

Le double champion des professionnels adjoints de la PGA du Canada, Mike Belbin, du Royal Mayfair Golf Club, se trouve seul au quatrième rang après une ronde initiale de 67, soit 5 sous la normale. Les collègues albertains Dillon Batsel et Scott Stiles sont à égalité en 5e position à 4 sous la normale.

Le championnat national de 54 trous se déroule jusqu’à mercredi au Richmond Country Club conçu par A. V. Macan. Situé dans la ceinture verte de la réserve de terres agricoles, le lieu est connu pour ses allées bordées d’arbres, ses fosses bien positionnées et ses verts ondulés et surélevés.

Trente-deux joueurs au total sont actuellement à égalité à la normale ou mieux avec deux rondes à jouer.

Pour le tableau complet des résultats et les temps de départ de la ronde de mardi, cliquez ici.

L’équipe québécoise mène la compétition Inter-Zone de 36 trous (résultats de quatre joueurs sur chaque équipe représentant leur zone PGA respective et disputée au cours des deux premières rondes) avec un total de 21 sous la normale, 20 coups de mieux que l’équipe Alberta.