Golf amateur

Shirin Anjarwalla et Peyton Callens prennent les commandes du Championnat des Prairies Premiers élans CN

Peyton Callens (Paul Bennett/ Golf Canada)

NEEPAWA, Manitoba – Shirin Anjarwalla s’est maintenue au premier rang de la division Filles juniors pour la deuxième journée de suite tandis que Peyton Callens a pris le contrôle de la division masculine au terme du deuxième parcours du Championnat des Prairies Premiers élans CN.

Anjarwalla a continué à jouer du golf solide pour consolider son avance d’un coup au premier rang. La golfeuse de 16 ans de Nanaimo, en C.-B., a remis une deuxième carte de 74 (plus 2). Elle est talonnée par Camryn Roadley, de Winnipeg, qui a joué 73 pour un total de 153. Julie (Younsoo) Ju (West Vancouver) est troisième après avoir signé une carte de 79.

Kate (Dahye) Choi (Surrey, C.-B.) conserve le quatrième rang à plus 18 alors que Bobbi Uhl (Erickson, MB) complète le top cinq grâce à un oiselet au 18e trou.

Peyton Callens a joué la meilleure ronde de la journée, 69 (moins 3) pour se forger une avance de quatre coups en tête de la division masculine. Le golfeur de Langton, en Ontario, a joué la normale à ses 15 derniers trous après avoir calé des oiselets aux 6e et 7e trous, puis aux 10e et 11e.

Keton Gudz, de Victoria, occupe le troisième échelon à la normale après avoir entrepris sa partie avec des oiselets à ses deux premiers trous. Benjamin Farrington, de Fort McMurray, en Alberta, est troisième à plus 1 après avoir joué 70.

Un trio de golfeurs sont à égalité au quatrième rang à 147 (plus 3). Il s’agit de Marco Trstenjak (Winnipeg) qui a inscrit six oiselets à ses neuf derniers trous; Khan Lee (Surrey, C.-B.) et Callum Davison (Duncan, C.-B.).

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly Golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

En dernière journée du championnat, les filles amorceront leur partie du premier tertre de départ et les garçons du 10e, sur le coup de 7h30, heure locale.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat des Prairies Premiers élans CN 2016, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.