Sergio Garcia inscrit un oiselet au dernier trou et triomphe au Mississippi

Sergio Garcia
Sergio Garcia (Getty Images)

JACKSON, Miss. – Sergio Garcia a réussi deux coups cruciaux sur le neuf de retour, le deuxième envoyant sa balle à moins de trois pieds de la coupe pour mettre la table pour un oiselet au 18e trou, et il a remporté le Championnat Sanderson Farms par un coup, dimanche.

Garcia a remis une carte de 67 (moins-5) et il a gagné au moins un tournoi à travers le monde lors d’une 10e année de suite. Il s’agit toutefois pour l’Espagnol d’une première victoire lors d’un tournoi de la PGA depuis le Tournoi des Maîtres en 2017.

L’Américain Peter Malnati, dont le seul triomphe sur le circuit de la PGA remonte à cinq ans, a joué une ronde finale de 63 et a attendu pendant près de deux heures avant de savoir si ce serait suffisant pour l’emporter.

Garcia accusait un retard de deux coups sur Malnati quand il a envoyé un coup de bois-5 sur la bordure du vert au 14e trou, une normale-5. Il a ensuite calé un roulé de quatre pieds pour un aigle et une égalité en tête.

Après avoir sauvé sa normale malgré une visite dans une fosse de sable au 15e trou, Garcia s’est imposé avec un coup de fer-8 sur 171 verges au 18e trou. Garcia a immédiatement commencé à marcher après avoir frappé sa balle, qui s’est immobilisée tout près de la coupe.

Fermant les yeux avant de frapper la balle, une habitude qu’il a recommencé à utiliser cette semaine, Garcia a réussi le roulé de la victoire.

Une semaine après avoir chuté hors du top-50 mondial pour une première fois depuis 2011, Garcia, qui est âgé de 40 ans, a ajouté une 11e victoire au sein de la PGA à son palmarès et une 31e à travers le monde. Il a terminé le tournoi à moins-19.

L’Américain J.T. Poston, qui avait commencé la ronde finale à égalité en tête avec Garcia et l’Australien Cameron Davis, a terminé seul au troisième rang à moins-16.

Davis a commis trois bogueys sur le neuf de retour et n’a jamais été dans le coup. Il a remis une carte de 72.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir à égalité au 17e rang à moins-12. Roger Sloan, de Calgary, a joué une ronde de 71 pour conclure le tournoi à égalité au 32e rang à moins-8. Michael Gligic, de Burlington, en Ontario, a inscrit un score de 69 pour terminer à égalité au 37e rang à moins-6.