Sei Young Kim réussit deux aigles et prend la tête à la Coupe des fondateurs

Sei Young Kim (Todd Warshaw/ Getty Images)

PHÉNIX – Sei Young Kim a réussi deux aigles lors d’une ronde de 66 (moins-6) qui lui a permis de prendre la tête par deux coups à la Coupe des fondateurs, vendredi, tandis que la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a fait le nécessaire pour se qualifier pour les rondes du week-end.

Kim, une Sud-Coréenne âgée de 23 ans, se retrouve à moins-15 après 36 trous, un record du tournoi. Elle avait joué une ronde de 63, jeudi à Desert Ridge.

Après un coup de départ de 300 verges au 15e trou, une normale-5, son approche de 165 verges a presque trouvé la coupe avant de s’arrêter un peu plus loin, ce qui a mis la table pour son deuxième aigle du jour. Elle avait réussi l’autre au deuxième trou, aussi une normale-5, grâce à un roulé de 30 pieds.

Kim a gagné trois tournois la saison dernière et a été nommée recrue par excellence sur le circuit de la LPGA.

Brittany Lang occupe le deuxième rang à moins-13 après une ronde de 68.

De son côté, Leblanc a racheté son score de 73 de jeudi avec une ronde de 68, vendredi. Elle a réussi cinq oiselets contre un seul boguey pour passer du 104e au 64e échelon, à moins-3. Alena Sharp, de Hamilton, a suivi la cadence de Leblanc avec elle aussi un 68 et elle fait partie du même groupe à égalité au 64e rang.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé a ronde en 69 coups et elle se retrouve à égalité au 25e rang à moins-7.