Schauffele inscrit un oiselet au 18e trou et remporte la Classique Greenbrier, Taylor E9

(Jared C. Tilton/Getty Images)

La recrue Xander Schauffele a calé un roulé de trois pieds pour un oiselet au dernier trou, dimanche, ce qui lui a permis de signer une première victoire sur le circuit de la PGA en remportant la Classique Greenbrier par un coup devant Robert Streb.

Schauffele a remis une carte de 67 (moins-3) pour terminer à moins-14 et gagner son long duel contre Streb et Sebastian Munoz, meneur à l’issue de la troisième ronde.

Streb a joué 69. Munoz a inscrit un score de 72 pour terminer à égalité au troisième rang à moins-12 en compagnie de Jamie Lovemark (69).

Après que Schauffele eut réussi son oiselet clé, Streb s’est retrouvé en bordure du vert au 18e trou, une normale-3 de 161 verges. Son approche coupée n’a pas trouvé le fond de la coupe, ce qui a offert la victoire à Schauffele. Munoz avait besoin d’un trou d’un coup pour forcer la prolongation, mais il s’est contenté d’une normale.

Âgé de 53 ans, Davis Love III a échoué dans sa tentative de devenir le vainqueur le plus âgé de l’histoire du circuit. Il a inscrit un pointage de 75 pour terminer à égalité au 29e rang à moins-5.

Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 69 coups pour aboutir à égalité au neuvième rang à moins-9. David Hearn, de Brantford, en Ontario, a conclu dans le groupe suivant à égalité au 14e rang à moins-8 à la suite d’une ronde de 68. Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, ont terminé au sein du même groupe à égalité au 20e rang à moins-6 grâce à des rondes respectives de 67 et 69.

Cliquez ici pour le classement complet.