Blog

Rosemère : on vendra pour mieux investir et se libérer de la dette

Qui a dit que les temps étaient difficiles au golf du côté finances? Sûrement pas les membres du club Rosemère.

C’est par un vote de 86% que les membres ont accepté d’investir dans des changements au parcours actuel. On parle d’une facture de cinq millions de dollars.

Le bureau de direction présidé par Réjean Berthiaume a mis un motus operandi en place.

Suite à un entretien avec le directeur général Marc Gélinas, la façon de faire consiste principalement à vendre l’espace du 13e trou à normale cinq situé le long du boulevard Labelle à l’angle de l’autoroute 640.

Bien que les offres d’achat ne seront étudiées qu’après le début de la nouvelle année, le golf Rosemère estime déjà la vente à 21$ et 27$ le pied carré le boulevard étant très achalandé côté commercial. Il y aurait 530 000 pieds carrés en disponibilité.

Calculé au prix minimal, la vente rapporterait 11 millions de dollars avec un immense potentiel pour une hausse substantielle.

En plus de cinq millions pour les travaux puisqu’il faudra reconfigurer le terrain qui demeurera de 18 trous, un montant dans les 3,5 millions servira à rembourser la dette.

Le surplus ira dans la création d’un fond de réserve qui fera de Rosemère «le seul club privé avec de l’argent» comme les membres aiment bien le dire.

Il est clairement établi que le parcours demeurera un 18 trous allant dans les 6400 ou 6 500 verges pour donner une normale 71. Un plan commandé à Yannick Pilon est déjà sur la table ce qui n’empêchera pas d’autres soumissions.

Le club Rosemère a été institué en 1922.

OUPS!

La bonne fortune n’est pas permise à tous.

Le site www.insidebelleville.com nous apprend qu’un encan pour la vente du club Oak Hills a été suspendu, la «meilleure offre» ayant plafonné à 500 000$ alors qu’on voulait lancer les mises à un million.

Le club Oak Hills possède quand même 36 trous, un pavillon de quatre étages, plus de 90 000$ en pré-paiement d’abonnements et une vingtaine de tournois à son agenda en prévision de la saison prochaine.

KEVEN FORTIN-SIMARD RETOURNE

Des nouvelles de Keven Fortin-Simard, lequel vient de renouveler pour un an dans le rôle de pro-directeur général au club Lac Saint-Jean.

«Je suis très bien avec cette entente compte tenu qu’un nouveau comité de direction sera en place», mentionne-t-il à Serge Émond du Journal Le Quotidien.

L’ex-multiple champion du Québec chez les juniors et les amateurs sera de retour avec son école hivernale à Chicoutimi.

LE MONDE À L’ENVERS…

De très nombreux parcours ont été fermés dans le sud de la Floride en raison des pluies diluviennes en début de semaine.

Rédacteur au circuit des pros du Québec, Gilles Terroux affirme qu’ils étaient plus de 300 à profiter de la générosité de la température ces derniers jours à l’International 2000 dont lui-même.