Championnat canadien senior masculin Golf amateur

Ronald Kilby s’installe au premier rang du Championnat canadien sénior masculin

Golf Canada Archives

MEDICINE HAT, Alberta – En attente de la conclusion de la première ronde mercredi, Ronald Kilby de McAllen, au Texas, occupe le premier rang du Championnat canadien sénior masculin après avoir signé une carte de 68, quatre coups sous la normale, au Desert Blume Golf Club de Medicine Hat, en Alberta.

Des rafales de vent de 65 km/h avaient forcé l’interruption du jeu pendant six heures. Des 155 golfeurs inscrits au tournoi, seulement la moitié d’entre eux ont pu compléter leur ronde; les autres joueurs entameront leur premier parcours dès 7h, heure des Rocheuses, mercredi matin au club Desert Blume. La deuxième ronde commencera dès la fin de la première.

« Malheureusement, la météo a refusé de collaborer au premier jour du championnat », a déclaré Mary Beth McKenna, directrice du tournoi. « Cela dit, les prévisions sont favorables pour le reste de la semaine et tout indique que nous pourrons compléter dans les délais ce championnat national de 72 trous. »

Kilby a inscrit six oiselets dont quatre sur les cinq derniers trous. L’Américain détient une avance de quatre coups sur William Jackson d’Oklahoma City, Oklahoma, qui a joué 72, la normale. John Bracken de Seattle, Wash., Allen Barber de Yorktown, Va., Keith Newton d’Olds, Alberta, et Randy Fleet de Banff, Alberta, partagent le troisième rang à 73 (+1).

Le meilleur Québécois est Danny Turbide de Québec, ex aequo au 16e rang de la division sénior, à 77 (+5).

George Stokes de New Hamburg en Ontario, a signé une carte de 78 (+6), ce qui lui permet d’être en tête de la division super sénior (70 ans et plus). Il détient une avance de deux coups sur Doug Stone de White Rock, en Colombie-Britannique, qui a joué 80 (+8). Au troisième rang à 81 (+9), se retrouvent Stuart Nicholson de Calgary, Alberta, et Mickey Batten de Chateauguay, Québec. Le vainqueur de la division super sénior sera déterminé après 36 trous.

Le championnat interprovincial par équipes est disputé concurremment aux deux premières rondes. La ronde initiale se mettra en branle mercredi matin.

Le vainqueur du Championnat canadien sénior masculin 2015 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior des États-Unis 2015. La compétition aura lieu au Hidden Creek Golf Club d’Egg Harbor Township, dans le New Jersey, du 26 septembre au 1er octobre.

La première ronde du Championnat canadien sénior masculin se poursuivra mercredi à 7h, heure des Rocheuses. La deuxième ronde s’entamera à 11h50. Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens pour le Championnat canadien sénior masculin, cliquez ici.