Golf Québec a profité de la journée internationale de bénévoles pour proclamer Roch Couture son bénévole de l’année.
Sachez que c’est absolument mérité.
De fait, c’est aussi bénévole de la décennie et du quart de siècle ou presque que Roch aurait pu mériter tellement il y a longtemps qu’il sert si généreusement son sport.
Son implication remonte depuis 1998 quand même. Il était directeur au comité de direction lors de la fusion femmes-hommes ayant amené la création de Golf Québec.
Bon joueur ayant déjà fait sa place au niveau provincial, il a décidé d’offrir son temps comme organisateur chez les adultes en gardant toujours une place à son agenda aux juniors.
Il aussi trouvé le temps de devenir officiel certifié et tout cela toujours dans la bonne humeur.
Générosité du temps
Membre du club Glendale, les proprios (les frères St-Germain), en ont fait leur ambassadeur en raison du fait que Roch a toujours eu cette générosité au-delà de ses intérêts personnels.
Son fils Éric est directeur permanent des tournois à Golf Québec après avoir été champion québécois chez les juniors et les amateurs.
Lorsque fiston est allé à la NCAA, le paternel a continué de donner son temps.
L’an prochain, le dossier junior du secteur nord de Montréal sera cédé à Guy Bernard. Or, qui pensez-vous sera le premier à aider pour que la transition se fasse en douceur?
Bravo encore et grand merci, Monsieur Couture.