Circuit des Champions

Rocco Mediate remporte le Championnat senior de la PGA

Rocco Mediate (Montana Pritchard/The PGA of America)

BENTON HARBOR, Mich. – Rocco Mediate a réussi l’oiselet de la trappe de sable au 17e trou pour remporter le Championnat senior de la PGA, qu’il a mené de bout en bout, dimanche.

Fumant des cigares durant la ronde, Mediate, 53 ans, a remis une carte de 66, cinq coups sous la normale, pour l’emporter par trois coups sur le double champion en titre Colin Montgomerie. Il a terminé sa ronde avec brio en calant un roulé de 15 pieds au dernier trou.

Mediate a conclu avec un score cumulatif de moins-19 pour fracasser la marque de moins-16 établie par Sam Snead à ce tournoi en 1973. Le champion de six tournois sur le circuit de la PGA est devenu le premier à mener un tournoi de bout en bout depuis Jack Nicklaus en 1991 au PGA National.

Mediate avait égalé les records du terrain et du tournoi en signant une carte de 62 jeudi, avant de jouer 66 vendredi. Il avait ensuite pris une avance de deux coups sur Montgomerie à l’aube de la ronde finale.

Montgomerie a joué 67 et a égalé Snead pour le deuxième meilleur cumulatif dans l’histoire du tournoi. L’Écossais de 52 ans avait gagné en 2014 à Harbor Shores et l’an dernier à French Lick en Indiana.

Le Canadien Rod Spittle a conclu à égalité au 12e rang à moins-10 tandis que son compatriote Stephen Ames a pris la 44e place à moins-1.