Golf amateur

Résultats d’une nouvelle analyse du potentiel du marché du golf au Québec

La table de concertation des associations de golf présente les résultats de l’analyse du potentiel du marché du golf au Québec réalisée en collaboration avec DAA Stratégies et Ipsos Marketing.

La table de concertation des associations de golf est constituée de représentants des associations suivantes : l’Association des directeurs généraux de clubs de golf du Québec, l’Association des golfeurs professionnels du Québec, l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf – section du Québec, l’Association des surintendants de golf du Québec, l’Association des terrains de golf du Québec, Golf Canada, Golf Québec, la Société canadienne des directeurs généraux ainsi qu’un représentant des manufacturiers.

Réalisée à l’été 2013, l’enquête-terrain effectuée auprès 2941 golfeurs et non-golfeurs avait pour but d’identifier les irritants associés au golf et des pistes potentielles pour y remédier. Les résultats de l’analyse permettent d’estimer le marché du golf au Québec et par la suite d’établir les portraits du marché actif, du marché inactif, des golfeurs et des golfeuses et présentent également des données sur le marché du golf touristique.

L’analyse du potentiel du marché du golf au Québec était le premier de 3 chantiers à réaliser par la table de concertation.

Les objectifs de la démarche étaient les suivants :

Les associations rendent disponibles sur leur site Internet respectif les résultats complets de l’analyse ainsi qu’un sommaire exécutif. (Visitez la section Publications sur le site de Golf Québec).

Les chantiers suivants à réaliser par la table de concertation consistent à :

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