Rémi Bouchard et Kevin Senécal seront à la défense de leur titre

Rémi Bouchard et Kevin Senécal (Photo AGP)

À la recherche d’un partenaire vers la fin des années 1990, Rémi Bouchard a frappé dans le mille en optant pour Kevin Senécal.

Le tandem Bouchard-Senécal n’a pas tardé à s’imposer en remportant deux victoires au championnat par trous en équipe de la Coupe Casino de Charlevoix.

Le duo de vétérans a tellement bien traversé les années qu’une quinzaine d’années plus tard, il tentera de défendre son titre de champions de la Coupe adidas eyewear présentée par Honda sur les allées du club de golf L’Épiphanie.

D’entrée de jeu, les champions en titre croiseront le fer avec les jeunes Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) qu’ils avaient vaincus en finale de la Coupe adidas eyewear l’an dernier.

« On s’attend à un match difficile, affirme Senécal. Les jeunes s’étaient bien défendus l’an dernier et voudront sans doute nous en faire payer le prix. »

Bouchard foulera les allées du club L’Épiphanie deux jours après une respectable 41e place, à moins-2, au Championnat de Québec, une étape officielle du Circuit des Champions de la PGA.

À quoi le duo Bouchard-Senécal attribue-t-il son succès après tant d’années?

« Peu importe ce qui se passe sur le terrain, nous gardons notre calme, affirme Bouchard. On s’en tient à notre style respectif sans essayer de trop en faire. »

« Nous ne sommes pas de longs cogneurs, ni l’un ni l’autre, mais nous nous donnons souvent tous les deux des chances d’oiselets, explique Senécal. Ça met la pression sur nos adversaires. C’est ce qui nous a permis de l’emporter l’an dernier. »

En finale en 2013, Senécal a fait la différence dans les premiers matches avant que Bouchard ne prenne les choses en mains avec trois oiselets sur le neuf d’aller et un quatrième au 13e trou qui a anéanti les espoirs de leurs rivaux.

Outre la confrontation Bouchard-Senécal contre Fortin-Trahan, quelques autres matchs de premier tour suscitent de l’intérêt.

Les deuxièmes têtes de série, Yvan Beauchemin (La Tempête) et Jérôme Blais (Venise) en auront plein les bras avec le duo Philippe Morency (Terrebonne) et Luca Greco (Île de Montréal).

Éric Laporte (Montcalm) et Philippe Mongeau (Terrebonne), troisièmes têtes de série, affronteront Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) et Gregg Cuthill (Whitlock) tandis que les quatrièmes favoris, Vincent Cacchione (Le Fontainebleau) et Alexandre Ouellette (Le Blainvillier) auront pour adversaires Billy Houle (Académie Le Portage) et Francis Tanguay (Saint-Zotique).

Une étape de la Série Prestige AGP, l’édition 2014 de la Coupe adidas eyewear présentée par Honda est dotée d’un enjeu de 40 000 $ dont 10 000 $ iront à l’équipe championne jeudi.