Après avoir passé très près d’une qualification pour l’Omnium canadien RBC chez les professionnels en début de semaine, Raoul Ménard a maintenu le rythme lors de la première ronde de la 97e édition du Championnat provincial amateur masculin.
Ce tournoi de quatre rondes se déroule cette semaine au club de golf Val des Lacs et regroupe plus de 160 des meilleurs golfeurs amateurs du Québec et de l’est de l’Ontario. Le vainqueur du Duc de Kent 2014, Vincent Blanchette ainsi qu’Étienne Papineau, vainqueur du Championnat provincial junior la semaine dernière, sont présents afin de conquérir un deuxième titre provincial cette saison.
Un parcours sans faute
Raoul Ménard a fait honneur à son titre de champion du Duc de Kent en réussissant un parcours parfait de 66 composé de 3 oiselets et d’un aigle sur le 13e trou, une normale 5 de 523 verges. Il devance au classement Timothée Alarie de St-Jérôme et Zachary Balit du Royal Montréal par deux coups.
Plus tôt cette semaine, Ménard avait terminé à égalité en 6e position lors de la qualification pour l’Omnium canadien RBC qui se tenait au club de golf St-Raphaël. Son pointage de -3 l’a positionné à 2 coups d’une participation à cette compétition internationale. Fait impressionnant, le golfeur du club de golf Pinegrove a terminé à égalité au classement avec Lee Janzen, vainqueur à deux reprises du US Open.
Le plus récent champion de l’Alexandre de Tunis, Vincent Blanchette, a terminé la ronde initiale du championnat provincial au 17e rang à +1. Le double champion provincial junior, Étienne Papineau, n’est pas loin derrière à égalité en 25e position à 7 coups du meneur.
Le Championnat provincial amateur masculin est le dernier événement de la Triple couronne masculine est composée également de l’Alexandre de Tunis et du Duc de Kent. Cette série de compétitions permet de déterminer les membres de l’équipe qui représentera la province au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra au Elmhurst Golf & Country Club et au Southwood Golf & Country Club à Winnipeg au Manitoba du 4 au 7 août prochain. Les trois joueurs qui auront amassé le plus de points lors de la série feront partie de l’équipe.