Après quelques places d’honneur du golf québécois, c’est avec panache que Raoul Ménard a enregistré une victoire d’ici en fin de semaine au circuit Mackenzie PGA Tour Canada.
En vertu de ses cartes de 67, 65 et 69 pour une fiche de moins neuf sous la normale, le golfeur de 29 ans du club Pinegrove a mené de fil en fil pour remporter par la ronflante marge de quatre coups la classique Elk Ridge dotée de 100 000$.
L’ex-titulaire du Québec chez les amateurs et auparavant chez les juniors auparavant possédait un coussin de cinq coups avant la finale.
Les choses se sont vite compliquées avec trois bogueys commis sur les quatre premiers trous avant de se racheter avec quatre birdies dont le dernier en toute fin.
«Je ne cacherai pas que j’étais un peu plus nerveux au début», de déclarer le gagnant sur le site PGA Tour Canada.
Une grande satisfaction pour aller plus loin
Il s’agissait du premier tournoi canadien de Raoul Ménard cette saison et il s’en souviendra.
«J’ai obtenu des réalisations appréciables au jeu et ce succès s’inscrit certainement parmi les plus satisfaisants», a-t-il reconnu.
Il pense déjà à la suite.
«Nous sommes tous ici pour atteindre un plus haut niveau en espérant que ce qui survient aujourd’hui va aider à continuer à me rapprocher de l’objectif», de mentionner le champion en portant un regard vers l’avenir.
Autres pointages d’ici
Au mois d’août, Étienne Papineau, un amateur également du club Pinegrove et d’Équipe Canada, avait terminé 2e à un autre rendez-vous PGA Tour Canada, celui-là à Toronto.
Dans les autres résultats québécois dans les Prairies, Brandon Lacasse (75, 71 et 71) de Knowlton, et Étienne Brault (71, 76 et 75), qui est aussi de Pinegrove, ont complété aux 19e et 48e rangs.
Il reste trois tournois au calendrier, tous dans l’Ouest du pays. Le prochain est cette semaine à Calgary.